(Amical) Metz un cran au-dessus
Pas de surprise à Metz hier soir, où le CDB s’est logiquement incliné en match de préparation (34-24). Christophe Maréchal a procédé à quelques essais.
Lourde défaite pour les Dijonnaises hier soir du côté de Metz, face aux championnes de France 2014.
Ce n’est pas tant le résultat, mais la manière qu’il est souvent important de retenir de ces matchs de préparation.
À ce titre, et s’il reconnaît la supériorité de l’adversaire, le coach dijonnais Christophe Maréchal, retient du positif : « Je suis relativement satisfait sur le plan offensif. J’ai vu de bonnes choses ».
Face à des joueuses plus expérimentées, les Dijonnaises, avec un effectif rajeuni, ont souffert. L’absence de Moretto et de Pidpalova n’arrangeant pas les choses.
Cette rencontre aura néanmoins permis à certaines jeunes joueuses de gagner du temps de jeu. C’est notamment le cas de Lena Le Borgne, la gardienne ayant joué un tiers du match en rotation avec Pantic et BenSlama.
Avec 34 buts encaissés, c’est surtout en défense que les Dijonnaises devront travailler dans les prochains jours.
Cependant, la paire Skolkova-Lathoud, d’ordinaire titulaire, n’a été alignée que durant six petites minutes lors de ce match.
Menées de cinq buts à la mi-temps (15-10), le CDB est pourtant revenu à deux buts de Metz durant la seconde période. Les Messines ont alors remis la machine en route, et infligé un cinglant 5-0 aux filles de Christophe Maréchal (26-19, 50e ).
Le MHB, 3e du dernier championnat, a ensuite déroulé en fin de match pour prendre une avance encore plus conséquente (34-24, 60e ).
Prochain match lundi 10 août à 17h à la salle André Sellenet de Dijon face aux Suisses de Spono Notwill.
Le Bien Public
METZ – CDB : 34 – 24 (15 – 10)
CDB. Buteuses : Terzi 1, Lathoud 4, Ribeiro 3, François 3, Prouvensier 2, Millot
1, Bouchard 1, Skolkova 4, Stevin 3, Hornakova 2.