Plan-de-Cuques. Le CDB cale d’entrée.
Le CDB a été tenu en échec par l’équipe de Plan-de-Cuques (N1) en ouverture de la Femina Hand Cup (29-29). Un accroc malvenu…
Les problèmes défensifs des Dijonnaises sont toujours d’actualité. Alors que le CDB venait dans le sud pour trouver des solutions, les joueuses de Christophe Maréchal n’ont pas su contenir les offensives du HBPC. Ce qui agace le coach dijonnais : « Même avec des rotations et des jeunes joueuses, on doit être capable de faire beaucoup mieux ».
Après une entame difficile, le CDB pointait néanmoins en tête à la pause (13-12), avant de creuser l’écart et de compter jusqu’à cinq buts d’avance en deuxième mi-temps.
Avant de voir leurs adversaires revenir au score… « Dès que j’ai fait tourner, on a décroché de nouveau. Et les joueuses expérimentées n’ont pas su faire ce qu’il fallait. Il y a certaines anciennes qui vont devoir se bouger les fesses », tempête l’entraîneur du CDB.
Mais ce dernier se tourne déjà vers la suite : « Le match qui m’intéresse, c’est celui contre Nîmes. Je veux que ça défende plus fort ! ».
Dans les autres matches d’hier, Nîmes a largement dominé Nice (25-14) et Toulon a battu sur le fil les Allemandes de Metzingen (31-30).
Aujourd’hui, les Dijonnaises affrontent Nîmes à 14 heures, Nice joue face à Metzingen (16 h 30) et Plan-de-Cuques défie Toulon (19 heures).
Le Bien Public