Femina cup: L’enthousiasme retrouvé
Tenues en échec, jeudi soir lors de leur premier match de la Fémina Cup à Plan-de-Cuques, face à l’hôte de l’épreuve (29-29), les joueuses du CDB ont concédé encore le match nul devant le HBC Nîmes (27-27).
Mais autant le premier match a été largement teinté de déception dans les rangs dijonnais, autant hier, face à un adversaire qu’elles retrouveront samedi prochain en ouverture de championnat, les filles de Christophe Maréchal ont montré un visage bien plus rassurant.
A cette occasion, le coach dijonnais avait choisi d’aligner une équipe qui ressemblerait très fortement à celle qui disputera le premier match de D1. Une décision judicieuse puisque le CDB a offert sans doute l’une de ses meilleures prestations en préparation.
« On a quand même deux joueuses qui ne sont pas à 100 % ( Moretto et Pidpalova ) », note Christophe Maréchal, « mais contrairement à la veille, l’équipe a montré un tout autre état d’esprit et retrouvé de l’enthousiasme sur le terrain ».
Bien sûr, à huit jours de la saison 2015-2016, tout n’est pas encore parfaitement au point, mais le CDB semble enfin être sur la bonne voie.
« Au point de vue défensif, les problèmes ne sont pas encore résolus, mais il y a du mieux. Vendredi, on s’est rapproché du niveau que l’on recherche ».
A confirmer dès aujourd’hui pour le 3e et dernier match de la Fémina Cup, même si le CDB devrait à nouveau procéder à de nombreuses rotations pour préserver ses joueuses physiquement.
Le Bien Public