Fémina Cup: une défaite pour finir

Le CDB a disputé, hier à Plan-de-Cuques à l’occasion de la Fémina Cup, son dernier match de préparation avant la reprise du championnat samedi prochain à Nîmes.
En guise de conclusion, les Dijonnaises ont affronté une puissante équipe allemande de Metzingen qui s’est d’ailleurs imposée sur le score de 32-30.

Une défaite qui ne résume pas réellement la belle prestation des Bourguignonnes, notamment lors d’une première période qu’elles ont remportée 18-12.
« J’avais décidé de jouer à fond avec les cadres lors des 30 premières minutes de jeu », souligne Christophe Maréchal, l’entraîneur du CDB.
« On réalise une belle première mi-temps sur le plan collectif.
Malheureusement avec les rotations on gère mal le début de 2e période, on se précipite trop et on encaisse un 4-0.
Comme il y avait pas mal de joueuses fatiguées, j’ai choisi de mettre les joueuses du centre de formation lors des vingt dernières minutes et qui se sont bien battues. »

Malgré l’absence de victoire lors des trois derniers matches, Christophe Maréchal se montre plutôt confiant sur le jeu pratiqué par son équipe.
« Il y a encore du travail, mais cela ressemble à ce que je souhaite voir. Samedi, des joueuses comme François et Prouvensier ont pesé sur le jeu. On est en progression. »

Le Bien Public

Toutes les actus du CDB