Un week-end qui redonne de l’espoir!
De nouveau en déplacement, les dijonnaises affrontaient le leader, Achenheim.
Le CDB se présentait un peu dans l’inconnu ; l’équipe d’Achenheim avait infligé une correction à Orchamps/Vennes qui elle-même venait de donner une leçon à Dijon.
Dijon attaquait le match en présentant une défense 0-6 qui leur permettait de récupérer des ballons et de mettre la GB Gentelet dans de bonnes conditions.
Dijon proposait de bonnes solutions offensives qui lui permettait de passer en tête au bout de la 10ème minutes de jeu.7-4.
Malheureusement les jeunes dijonnaises se faisaient lourdement sanctionner et restaient un long moment à 5.
Le temps mort n’y faisait rien, Achenheim revenait au score et passait devant pour arriver à la mi-temps sur le score de 20 à 15
Dijon revenait de la pause avec de bonnes intentions et faisait jeu égal avec l’équipe local.
De bonnes phases offensives remettaient Dijon dans la partie 25 – 23 à la 40’ de jeu.
Le trio Bartollino-Sellier-Solbiac se trouvait bien.
Parfois naïve, Dijon ne parvenait pas à passer devant et reprenait des sanctions qui anéantissaient définitivement les espoirs Dijonnais.
Dijon restait à 4 longueurs mais gagnait la seconde MT d’un but.
Les jeunes dijonnaises n’ont pas à rougir de cette défaite.
Avec un peu plus d’expérience défensive, les filles devraient prendre moins d’exclusions, ce qui les a énormément pénalisées dans ce match..
A Achenheim: Achenheim – CDB : 36 – 32 (20 – 15)
CDB _ Gardienne : Déborah Gentelet : 14A/50
Joueuses de champ: Cindy Bartollino 10/16 dont 3pen/4, Emma Chassagne 1/4 , Clara Chrétien 1 /2, Fanny Da Silva 2/5, Pauline Guillot 2/4, Camille Sellier 4/8, Juliette Sergues, Gwendoline Solbiac 8/9, Elisa Woehr 4/8, Sarah Wiecek.