Les Dijonnaises ont contrôlé
Vainqueur la semaine d’Annecy, le CDB a confirmé sa bonne forme actuelle en allant s’imposer, hier soir à Epinal (25-27).
Le plus dur avait été fait en première période pour les Dijonnaises, vainqueurs à Epinal hier soir (25-27).
Opposées à une équipe qui avait fait une belle impression jusque-là, les joueuses de Pierre-Guy Aimetti ont d’abord fait jeu égal avec leurs adversaires avant de passer la vitesse supérieure. De 8-8 à la 16e , le score était passé à 9-16 à la pause.
Pas vraiment satisfait du rendement de Tubio dans les cages, le technicien dijonnais lançait Le Borgne qui écœurait les Vosgiennes.
Si les Vosgiennes étaient plus entreprenantes en 2e période, les jeunes Bourguignonnes assuraient l’essentiel afin de ne pas voir fondre trop vite le pécule de la 1re demi-heure. Mais voyaient revenir Epinal à deux buts (19-21, 46e ).
Une nouvelle fois, Le Borgne était bien trop rusée pour des Spinaliennes, trop empressées et qui manquaient vraiment de solutions.
Et les minutes pouvaient s’égrener au profit de Dijonnaises qui faisaient parler le métier, malgré leur jeune âge, pour faire tourner la balle autant qu’il le fallait en attendant le gong final.
Le Bien Public
A Epinal: Dijon 2 bat Epinal : 27 – 25 (16 – 9).
200 spectateurs. Arbitre : MM. Jacquin et Letzelter.
Epinal: Monasso 5, Mengin 4, J. Bedon 4, Dichiara 4 (dt 3 p.), M. Bedon 3, Leuret 3, Chavaroche 1, Mathieu 1.
Dijon 2: Blezes 5, Millot 5 (dt 1 p.), Woehr 5, Houlet 4, Noël 4, Decugis 2, Ribeiro 2. Carton rouge : Decugis (58e ).