Le CDB, Kappa & Planète Sport unis pour 3 saisons

Suite à la reprise de la société Planète Sport par Olivier MEUNIER début 2015, le CDB a confirmé sa confiance envers son fournisseur en équipement en renouvelant son contrat pour les trois prochaines saisons. « Les Artistes » dijonnaises évoluent désormais sous le sigle de la marque KAPPA.

Ce jeudi soir, à l’occasion de l’entraînement de l’équipe professionnelle du CDB, les représentants des sociétés Planète Sport Entreprise Communication, Kappa et CDB étaient réunis pour officialiser leur nouvelle collaboration. Si celle-ci avait débuté dès le début de cette saison 2015-16, les différents acteurs n’avaient pas encore eut l’opportunité d’officialiser publiquement ce virage dans l’histoire du club. C’est désormais chose faite avec un nouveau contrat, qui accompagnera les filles du CDB jusqu’en 2018.

IMG_2205Si le CDB a décidé de continuer à travailler avec son distributeur local, partenaire historique et néanmoins voisin, Planète Sport, le club dijonnais a toutefois pris la décision d’évoluer avec les équipements de la marque Kappa, également équipementier du DFCO.

Les dirigeants dijonnais ont rapidement été séduits le savoir-faire et les capacités techniques de Kappa. Présente auprès de 4 des 10 clubs de LFH (Fleury, Besançon, Toulon et Dijon), la marque a su évoluer et s’adapter à la pratique du Handball pour proposer des produits qualitatifs et techniques. Mais si le CDB a fait le choix de cette collaboration, c’est avant tout pour les perspectives d’avenir et d’évolution merchandising qui lui offriront la marque centenaire et son distributeur. La marque équipera donc le club avec une dotation textile complète pour les joueuses et le staff sportif et lancera également de nouveaux produits officiels inédits en boutique.

KAPPA, la storia italienne

Kappa est un équipementier sportif italien créé en 1916. Le fabriquant commercialise à l’époque son produit phare, la chaussette, véritable succès de la marque « Calzificio Torinese ».

Face à cette réussite, la compagnie italienne adopte en 1967 le nom de « Kappa » et opte pour un nouveau logo représentant un homme et une femme assis dos à dos, symbole d’un état dʼesprit basé sur l’égalité des sexes.

C’est en 1979, que la marque se lance alors dans le sponsoring sportif. Longtemps ancrée dans le football, Kappa se veut désormais omnisports et s’engage auprès de nombreux sports tels que le basket, le handball, la voile et surtout le rugby pour devenir depuis 2014 l’un des principaux acteurs de l’équipement sportif professionnel, concurrençant même les cadors de la discipline.

Toutes les actus du CDB