Le CDB aurait pu passer !

Dijon recevait l’entente Orchamps/Vennes/Morteau deuxième de la poule à égalité de points avec les dijonnaises.
Le CDB avait à cœur d’affronter cette équipe qui les avait malmenées au match aller (36-20)

Sans Solbiac partie en équipe de France cadette mais avec le retour de Voituret, les dijonnaises se présentaient dans une nouvelle configuration de jeu.

Dijon attaquait la rencontre avec de bonnes intentions de jeu 3-2 à la 5e minute de jeu.
Le jeu s’équilibrait et Chrétien concrétisait de bonnes fins de montées de balle.
Malheureusement des oublis défensifs des ailières dijonnaises laissaient Lucas s’exprimer et permettait à Orchamps/Vennes/Morteau de prendre l’avantage 8-13 à la 20e de jeu.
Dijon réagissait par Bartollino et Guillot mais n’arrivait pas à recoller au score 10-15 à la 25e de jeu. Des pertes de balle et des tirs sur les poteaux ne favorisaient pas le jeu Dijonnais et Dijon arrivait à la mi-temps sur le score de 12 à 16.

Les jeunes dijonnaises revenaient avec de bonnes intentions mais se faisaient bousculer par des franc-comtoises plus agressives sur les porteurs de balle.
Dijon restait cependant dans le jeu par de bons ballons donnés par Strella et concrétisés par Guillot en pivot.18-20 à la 40e minute de jeu et se voyait même jouer une balle d’égalisation.
Dans les 10 dernières minutes, Dijon pouvait encore y croire 21 à 24, mais un manque de rigueur défensive anéantissait tous les espoirs dijonnais 21-26 à 55’.
Il ne restait plus qu’à tenter une défense tout terrain pour essayer de recoller au score mais les cartes étaient jouées.
Dijon voyait une victoire s’envoler.

Dijon aurait pu l’emporter ce soir. L’équipe dijonnaise n’a pas su répondre au jeu plus engagé des visiteuses du soir.
Des oublis défensifs et de la précipitation offensive ont sanctionné les dijonnaises dans leur jeu.

CDB – Orchamps/Vennes/Morteau: 23 – 28 (12 -16)

Gardienne: Déborah Gentelet : 12 arrêts/40
Joueuses de champ: Cindy Bartollino 6/11 dt 1pen/2, Emma Chassagne3/4 ,- Clara Chrétien 7/12 dt 2pen/2, Fanny Da Silva 0/2, Pauline Guillot 4/5, Camille Sellier 0/1, Lise Semain 1/3, Camille Strella 0/2, Elisa Solon, Jeanne Voituret 1/6, Sarah Wiecek 1/3.

Retrouvez ICI les photos du match

Toutes les actus du CDB