Les matches CDB – Bègles/Bordeaux annulés

Suite au dépôt de bilan de l’Union Bègles Bordeaux Mios Biganos, les rencontres opposant le CDB à l’UBBMB n’auront finalement pas lieu et la LFH terminera donc la saison avec seulement 9 clubs en compétition.

La fin de l’UBBMB

Dans une situation financière très critique (un déficit de 350 000 € estimé à 500 000 – 600 000 € en fin de saison), la FFHB a demandé au club girondin de mettre un terme à son aventure LFH et de déposer le bilan.

Jeudi dernier, lors d’une réunion du conseil de surveillance de l’Union Bègles Bordeaux Mios Biganos, les actionnaires, qui n’ont pas réussi à convaincre les collectivités pour un plan de sauvetage, ont officialisé le dépôt de bilan du club aquitain.

Une fin de Championnat à 9 clubs

Conséquence directe de cette triste nouvelle pour le monde du handball féminin, les clubs de l’élite termineront donc le Championnat avec un adversaire en moins.

Il reste encore aux différents acteurs et aux instances fédérales de définir les modalités de mise à jour du classement (quid des points acquis face à l’UBBMB ?) et de modifier si besoin la fin du Championnat 2015-16, dont aucune équipe ne sera reléguée en D2F à l’issue de l’exercice.

Le passage à 12 clubs pour la saison 2016-17 pourrait également être menacé.

Les rencontres CDB – Mios annulées

Autre conséquence pour le CDB : l’annulation des oppositions prévues au calendrier face à l’UBBMB. Ainsi, les « Artistes » n’affronteront pas le club girondin en 1/8e de Finale de la Coupe de la Ligue.
Le match prévu en lever de rideau de DBHB – Saran le vendredi 13 novembre est donc annulé.

Par ailleurs, la 14e journée de Championnat prévue le samedi 30 janvier 2016 face aux irréductibles miossaises au Palais des Sports Jean Michel Geoffroy n’aura également pas lieu.

Toutes les actus du CDB