18 ans _ Le CDB n’a joué qu’une mi-temps

Après avoir rencontré Achenheim en première phase, Dijon recevait de nouveau l’équipe Alsacienne pour une troisième confrontation.

Dijon rentrait bien dans la partie, présentant une défense 1 x 5, le CDB prenait un léger ascendant sur son visiteur du soir, 3-2 à la 5ème minute de jeu.
Malheureusement se fut de courte durée. Gaspillant des ballons, proposant beaucoup de jeu à l’arrêt, Dijon se faisait contrer. Achenheim prenait l’avantage 4-7 à la 10èmeminute de jeu.
Restant dans le match, les dijonnaises réagissaient avec un bon temps fort en présentant un jeu plus collectif.
Le CDB revenait progressivement au score 10-11 à la 20ème puis égalisait à la 25ème. 14-14.
Achenheim se trouvait en difficulté et Dijon en profitait pour prendre de nouveau l’avantage et atteindre la pause sur le score de 19 à 17.

Comme la semaine dernière, Dijon reprenait la partie sans rythme et se faisait surprendre par l’adversaire.
Le CDB ne trouvait aucune solution, et cumulait des pertes de balle en attaque. 25 à 28 à 45’ de jeu.
Rien n’y faisait, le CDB se faisait contrer et Achenheim fusillait littéralement la gardienne dijonnaise à plusieurs reprises.
Dijon avait baissé de rythme et le match se terminait sur le score de 31 à 40.

Dijon aura tenu physiquement une mi-temps, pas suffisamment pour perturber une équipe Alsacienne qui avait terminé première de sa poule lors de la première phase.

CDB – Achenheim : 31 – 40 (19 – 17)

Gardienne : Déborah Gentelet 8 arrêts/48.
Joueuses de champ : Emma Chassagne 1/2, Cindy Bartolino 1/2, Clara Chrétien 2/2, Maëlle Demarson 8/10, Pauline Guillot, Marine Salvi 4/6, Camille Sellier 4/4, Juliette Sergues, Élisa Solon, Jeanne Voituret 5/12 dt 1/1 pen, Élisa Woehr 6/6.

Retrouvez ICI les photos du match.

Toutes les actus du CDB