[Fleury-CDB] Les Artistes n’ont rien pu faire

Hier soir les Artistes se déplaçaient à Fleury pour la 15ème journée de LFH. Deux semaines après l’élimination en Coupe de la Ligue face au même adversaire, il n’y a pas eu de miracle pour les Dijonnaises. Les Panthères ont dominé le match de long en large et s’imposent 32-20.

 

À l'image de Cabral-Barbosa, les Panthères ont été efficace aux shoots ©FoxAEP

À l’image de Cabral-Barbosa, les Panthères ont été efficace aux shoots ©FoxAEP

Le début de match est poussif de la part des deux équipes. Les défenses prennent le pas sur les attaques. Pas mal de déchets techniques des deux côtés. Et si Fleury arrive tout de même à scorer, les Dijonnaises n’ont que trop peu de réussite aux tirs. Les deux temps mort posés par Christophe Maréchal, à quelques minutes d’intervalle en début de match ne changent rien. En manque de rythme suite à ses deux semaines sans jouer, le CDB fait face à une formation en pleine confiance qui déroule. À 4’19 Fleury mène 2-1, à 18’39 il y a déjà 11-3. La défense craque de plus en plus vite alors que l’attaque fait face à un mur. En fin de mi-temps, les Artistes parviennent à infliger un 3-0 en un peu plus de 3 minutes aux Panthères, leur permettant de passer de 15-6 à 15-9. Au final les équipes rentrent au vestiaire sur le score de 17-10. Les jeux semblent faits.

 

 

La deuxième mi-temps est comme un copier-coller de la première. Christophe Maréchal, en toute logique, fait tourner en prévision du match face à Nantes qui arrive samedi. Au final, seul Ribeiro (35), Hornakova (41) et  Skolkova (39), joueront plus de 30 minutes. Sur la feuille de match, Léa Terzi, Marie François ou encore Ben Slama sont absentes et sont remplacés par des jeunes joueuses ayant la confiance du coach dijonnais, comme Kimberley Bouchard, auteur d’un joli 3/3 au tir. En face, Julie Foggea est impérial dans ses cages (19/39), Niombla (5/6), Cabral-Barbosa (4/5) ou encore Nze-Minko (6/9) laisse sans défense le bloc visiteur. Malgré une très grosse performance de Skolkova (8/11), le CDB n’inquiétera jamais son vis-à-vis et l’écart ne fera qu’augmenter pour au final arriver à +12.

 

Skolkova a réalisé une grosse performance en attaque avec 8/11 au tir © FoxAEP

Skolkova a réalisé une grosse performance en attaque avec 8/11 au tir © FoxAEP

La défaite est certes lourde pour les Artistes, mais le plus gros enjeu de cette rencontre était de préparer le match face à Nantes. Tout le monde a joué, reste à savoir si cela suffira en terme de rythme pour samedi. En face, les Nantaises restent sur une défaite frustrante 20-17 face à Nice, concurrent direct aux play-offs. 7ème avec 3 points de retard sur la 6ème et 5ème place, les Roses ne comptent pas lâcher des points face à Dijon, surtout qu’un match difficile les attend ensuite face à Metz. La tâche sera donc compliquée pour les Artistes face aux coéquipières de Stoiljkovic (deuxième au classement des buteurs). Le match sera retransmis sur BeinSport et une grande soirée spéciale Saint Valentin est organisée à l’occasion de ce match. De quoi transcender un peu plus un collectif dijonnais qui aura à cœur de livrer une grosse prestation devant son public ?

Début de réponse samedi 18h !

Vous pouvez d’ores et déjà acheter vos places sur la billetterie de notre site !

 

                                                                                                                                                                                                     Article rédigé par Trevis Peloux


Toutes les actus du CDB