18 ans _ Très compliqué !
Décidément, ce championnat est vraiment décousu !
Après trois semaines de repos, Dijon retrouvait la compétition.
Un long déplacement en Alsace et avec une équipe diminuée (malades, blessées, absences dues au week-end pascal) ne permettaient pas à l’équipe dijonnaise d’aborder ce match dans la plus grande sérénité.
Un accueil surprenant attendait les jeunes dijonnaises: des lamas et des chameaux du cirque Zavatta animaient la promenade d’avant match.
Dijon débutait la partie en se faisant surprendre par son adversaire du jour. 3 à 0 Mais bien emmené par la jeune Maëlle Demarson, le CDB reprenait des couleurs: 9 à 7 à la 15’ de jeu.
Achenheim, plus complet mit le doute à Dijon qui accumulait un nombre de pertes de balle conséquent et passait largement en tête par ses anticipations sur des récupérations de balle. Mi-temps: 20-10.
La deuxième période ne changeait rien. Dijon portant trop la balle, se faisait punir directement et le score commençait à être sévère pour le CDB.
Ne trouvant que peu de solutions offensives et n’étant pas agressive collectivement en défense, l’équipe dijonnaise facilitait la tâche des alsaciennes qui humiliaient Dijon en infligeant un score sans appel de 44 à 19
Il faudra vite réagir et montrer un autre visage pour envisager une suite à la compétition plus positive.
Achenheim – CDB: 44 – 19 (20 – 10)
Marqueuses : Emma Chassagne 1/2 – Clara Chrétien : 1 /2 – Maëlle Demarson 12/22 dont 2/3 P – Marine Salvi 0/2 – Camille Sellier 0/3 – Gwendoline Solbiac 5/9 Sarah Weicek 0/1.
Gardienne : Déborah Gentelet: 7 arrêts/51.