Nat 2 _ Le CDB sans pitié pour Bar-le-Duc
Confronté à la dernière équipe en date à lui avoir damé le pion, à savoir Bar-Le-Duc, le CDB2 ne s’est pas privé de remettre les pendules à l’heure (31-18).
Entre les deux protagonistes, il n’y aura eu match que l’espace de trois minutes (1-1, 3e).Le temps que les Dijonnaises trouvent leurs marques.
Car ensuite, à l’appui d’une défense compacte au service d’attaques rapides, elles se sont très vite détachées (6-1, 12e).
Alors que le quatuor Favelier/Houlet/Gravelle/Sylla (12 buts en 1re période) se jouait facilement de la défense adverse, les Barisiennes devaient s’y reprendre à plusieurs reprises pour tenter de créer une brèche.
La marque enflait donc inlassablement jusqu’à la pause pour atteindre un écart de +12 (16-4, 30e).
Seulement 4 buts encaissés en 30 minutes
À la reprise, face à ce manque flagrant d’opposition, la question était de savoir si les Côte-d’Oriennes allaient être en mesure de maintenir leur cadence infernale et de laisser ainsi les visiteuses en dessous de la barre fatidique des dix buts marquées.
La réponse allait intervenir rapidement. Exploitant au mieux un petit relâchement logique, associée à une large revue d’effectif de leurs hôtes après leur récital en première période, les Meusiennes allaient tripler leur mise en moins de quinze minutes (22-12, 44e).
En donnant de la vivacité à la balle, ces dernières donnaient enfin du fil à retordre à leurs rivales, même si l’écart ne descendra jamais en dessous de neuf unités (22-13, 45e).
Les Dijonnaises finissaient par remettre de l’ordre dans leur jeu pour finir la partie en trombe (31-18, 60e) et portaient à dix, leur série de matches sans défaite.
Le Bien Public
Dijon (Salle A.Sellenet) : CDB2 b. ASPTT Bar-Le-Duc 31-18 (16-4).
Arbitres : Mme Segond et M. Wédrychowski.
CDB2. – Gardiennes : Tubio, Larose. Marqueuses : Cardon 2, Favelier 5 (dt 2p.), Romano 1, Houlet 4, Gravelle 5, Mercuzot 3, Decugis 2, Sylla 5, Lahcène 2, Woehr 2.
Bar-Le-Duc.- Marqueuses : Varnusson 5, Fossaert 1, Zanga 4, Bouchon 5 (dt 4p.), Tiour 1, Paccard 2.