18 ans Fr _ Le week-end bisontin !
Trois rencontres programmées entre Besançon et Dijon.
La première était programmée le vendredi soir entre les deux équipes Pro des deux villes, puis a suivi la rencontre entre les deux 18 F pour se terminer par la confrontation des deux réserves en N2.
Dijon retrouvait quelques filles de sa base arrière pour finir cette deuxième phase du championnat de France 2016.
L’équipe de Besançon accueillait Dijon dans son palais des sports.
Si l’enjeu n’était pas capital pour Dijon, en revanche, Val Bisontin recherchait la victoire pour essayer de récupérer la deuxième place de cette poule. Place qualificative pour les finalités du challenge Garçonnet.
Et comme bien souvent cette année, Dijon ne rentrait pas dans sa partie et accumulait très vite un écart qui cassait littéralement le suspens 12 à 3 à la 15’ de jeu.
Manquant de rigueur offensive, le CDB se voyait punir par l’adversaire par des récupérations de balle trop faciles. 20 à 6 à la pause.
La seconde mi-temps ne changeait rien, si ce n’est que l’écart de cette mi-temps fut moins large que la première 19 – 11.
Dijon termine la partie sur le score de 17 à 39.
Bilan plus que décevant sur cette seconde phase, le CDB se place sixième de sa poule avec un seul match nul à son actif.
Les dijonnaises retrouveront les finalités du championnat de France excellence pour les 1/8 de Finale voire les ¼ de finale le week-end du 6 et 7 mai.
Val Bisontin – CDB : 17 – 39 (6 – 20)
CDB:
Gardienne: Déborah Gentelet 12 arrêts/5.
Joueuses de champ : Carqueijo Luana, Emma Chassagne 0/2, Clara Chrétien 0/2 dt 0 pen/1, Fanny Da Silva 0/2, Maëlle Demarson 7/9 dt 2 pen/2, Cathy Durey 0/1, Pauline Guillot 2/2, Gwendoline Solbiac 5/7, Elisa Solon 0/2, Jeanne Voituret 3/10.