Nat 2 _ La grosse performance du CDB
Samedi soir, le CDB 2 a fait un pas de plus vers l’une des deux premières places en s’imposant sur le parquet du leader bisontin.
Invaincues à domicile, les réservistes bisontines avaient connu cette saison leur seule et unique défaite à Dijon.
Les joueuses de la capitale comtoise avaient à cœur de prendre leur revanche. C’était sans compter sur la motivation des Bourguignonnes, bien déterminées à faire chuter les Franc-Comtoises dans leur enceinte du palais des Sports.
Les Dijonnaises prenaient le commandement dès l’entame avec un 5-0 dans les dix premières minutes signé Ribeiro, Houlet, Decugis et Favelier. Les Doubiennes réagissaient en recollant au score dix minutes plus tard (8-8, 22e).
Une défense au top en deuxième
Mieux en place lors de cette fin de première période, les locales réussissaient même à virer en tête à la pause (13-10).
Dans le second acte, les Bisontines avaient de nouveau toutes les peines du monde à faire sauter le verrou de la défense visiteuse.
Deux buts de Ribeiro permettaient bientôt à Dijon de recoller (16-16, 41e).
Et de prendre l’ascendant peu après (16-18, 44e), obligeant l’entraîneur bisontin à un temps mort.
L’efficacité de celui-ci était éphémère et le CDB s’envolait, profitant de la réussite de Manon Gravelle (4 buts en six minutes) pour faire le trou (19-26, 56e).
À Besançon (palais des Sports) : CDB b. Besançon 27 à 23 (10 – 13).
Arbitres : MM. Grunert et Metz.
Besançon 2 : Barres 1, Bertrand 5, Betzer 2, Lorrillard 2, Marques 2, Robert 3, Touré 6, Vernerey 2 p.
CDB 2. – Gardiennes : Tubio, Le Borgne. Joueuses de champ : Bouchard 3, Decugis 2, Dewez 4, Favelier 3 (dt 2p.), Gravelle 7, Houlet 2, Millot 1, Ribeiro 5.