#JeudiConfession avec Marie François
– Comment s’est passé ce dernier match à domicile ?
Ce dernier match de la saison à domicile était un match très spécial. C’était le dernier pour moi (ainsi que pour 6 autres joueuses) sous les couleurs dijonnaises après environ 15 ans dans le club… Je vous laisse donc imaginer l’émotion qu’il pouvait y avoir… C’était également un match spécial car on voulait offrir un beau spectacle à notre public qui nous a toujours suivi malgré toutes les péripéties du championnat. C’est une rencontre qui s’est finalement plutôt bien déroulée pour nous, puisque (même si le tableau des scores n’était pas d’accord avec nous) nous avons remporté le match. Pour moi/nous le but refusé de Marie Prouvensier, à la dernière seconde, est valable !! Finir sur une bonne note c’était ce qu’on voulait pour clôturer la saison. Certes, elle était compliquée handballistiquement parlant mais elle était humainement riche !
– Comment était l’ambiance dans les vestiaires ?
L’ambiance dans le vestiaire n’était pas comme d’habitude. Les sourires sur nos visages cachaient une certaine appréhension et une grande tristesse de vivre notre dernière rencontre toutes ensemble. Mais la bonne humeur a vite repris le dessus. Le moment le plus chargé en émotion (pour ma part) fut l’attente dans le couloir avant l’entrée sur le terrain. Je n’ai pas pu contenir mes larmes… Et ce jusqu’au coup de sifflet.
– Quel est ton pronostic pour le titre de LFH ?
Comme je le dis depuis un bon moment maintenant, mon pronostic pour cette fin de saison est : ” Metz champion de France” . Alors certes, elles ont eu quelques failles ces derniers temps, mais elles le méritent tout de même ! C’est une belle équipe !
– Comment imagines-tu la saison prochaine ?
J’ai encore un peu de mal à imaginer la saison prochaine car c’est un nouveau départ pour moi : nouveau club, nouvelle ville, nouvelles “collègues”. Nouvelle vie quoi !
– En attendant la saison 2016-17, peux-tu déjà nous confier où tu comptes passer tes vacances cet été ?
Pour le moment rien de prévu pour mes vacances. Je pense les passer à Nice et ses alentours, afin d’emménager tranquillement dans mon nouveau chez moi. Il y a pire comme cadre pour passer ses vacances non ?
– Revenons sur Dijon, quel est ton coup de cœur sportif dijonnais de la saison ?
Je dirais que mon “coup de cœur” sportif de la saison est les Ducs (hockey). J’ai eu l’opportunité d’aller voir 2/3 matches avec les filles et honnêtement je me suis surprise à apprécier ce sport et être à fond dans le jeu car c’est un sport relativement brut et impressionnant ! Seul bémol, l’odeur lorsque vous êtes situés juste derrière le banc de touche…
– Enfin, pour terminer, peux-tu nous apprendre quelque chose sur toi que personne ne sait ?!
Lorsque j’étais plus jeune, je faisais des colonies de vacances. Lors d’une sortie accro branche, j’ai eu la mauvaise idée de vouloir dépasser la personne se trouvant devant moi car elle n’avançait pas ! J’ai donc décroché mes deux mousquetons…Ce qui s’en ai suivi ? Une chute de plus de 5 mètres de haut à plat ventre ! Je vous rassure, plus de peur que de mal !! On m’a quand même dit, par la suite, que j’étais la seule personne depuis l’ouverture du parc a avoir chuté… Pauvre de moi !!