CDB – France U20 : la première manche pour Dijon

Opposée à une formation dijonnaise volontaire et plus expérimentée, l’équipe de France juniors s’incline logiquement 30-24, non sans quelques enseignements précieux.

En stage depuis lundi à Dijon, dans le cadre de sa préparation pour les championnats du monde juniors en juillet prochain, l’équipe de France féminine disputait, hier au palais des Sports, un premier match amical contre les filles du CDB.

Face à des Dijonnaises qui achèveront les entraînements dans une petite semaine, les Bleuettes de l’ancien responsable du pôle Espoir de Dijon, Eric Calcagnini, ont offert une belle opposition avant de s’incliner sur le score de 30-24.

Il aura d’ailleurs fallu près d’un quart d’heure pour que les jeunes Françaises rentrent véritablement dans le match sous la houlette de la locale de l’étape, Audrey Favelier.
Menées ainsi 3-0 après quatre minutes de jeu, les Bleuettes profitaient des échecs au tir et des exclusions dijonnaises pour revenir à une longueur (11-10, 22e ).
Mais Dijon, emmené par Prouvensier et Terzi, se donnait un peu d’air pour atteindre la pause avec une avance de trois buts (18-15).

Mettant plus de vitesse dans leur jeu, les Françaises parvenaient à rivaliser avec leur adversaire de LFH (24-22, 45e ).
Cependant, l’expérience des Dijonnaises et les pertes de balles avaient raison de la jeunesse française (30-24).

« On a testé des choses. Il y a eu beaucoup d’imperfections et de la naïveté, mais il y a eu quand même des choses intéressantes », analysait l’entraîneur national, Eric Calcagnini.

Les deux formations se retrouveront, lundi (19 h 30), pour un deuxième match amical à Nuits. Ce sera la dernière occasion de voir évoluer le CDB version 2015-2016.

Georges Santos  (Le Bien Public)

Dijon (palais des Sports). – Cercle Dijon Bourgogne b. France juniors 30-24 (18-15).

Dijon. – Terzi 6, Lathoud 4, Prouvensier 7, Moretto 4, François 4, Dewez 2, Lahcène 2, Stevin 1.

France. – Mandret 1, Plazanet 1, Favelier 1, Sergien Ugol 1, Nianh 4, Bouchard 2, Robert 6, Tourblanc 1, Andretti 3, Kieffee 2 Sajka 2.

Vous pouvez retrouver un autre résumé du match sur:

DSn200

Toutes les actus du CDB