#JeudiConfession avec Christophe MARECHAL

Comment as-tu vécu cette fin de saison avec ton groupe ?
La fin de saison a été difficile, notamment à cause du manque de match et de compétition. C’est ce qui nous fait vibrer ! Par conséquent, le manque de compétition se ressentait également aux entraînements, où malheureusement il n’y avait pas assez d’enjeux.
On a donc travaillé différemment en cherchant à faire progresser les joueuses individuellement.
J’espère que ce manque de match va nous servir la saison prochaine et nous donner encore plus l’envie de tout gagner !

Comment as-tu géré sportivement les deux mois qui ont suivi la fin du Championnat ? On prépare déjà la saison prochaine dans ces moments là ?
On a commencé à préparer la saison prochaine en mettant l’accent sur les joueuses qui restaient, mais vu l’important renouvellement d’effectif, ce n’était pas forcément probant… En conséquence, là aussi, nous avons plutôt mis l’accent sur des aspects individuels.
Par ailleurs, j’en profite pour saluer le courage des filles, qui n’ont jamais baissé les bras ! Cela nous a permis d’intégrer d’avantage de jeunes joueuses comme Léna LEBORGNE ou Kenza HOULET, dont le temps de jeu avait fortement évolué en fin de saison.

D’ailleurs, comment imagines-tu la saison prochaine ?
Je pense que notre motivation sera décuplée avec l’arrivée de nouvelles joueuses et un fort renouvellement des autres effectifs de LFH.
Cela nous offre donc de nouvelles perspectives et notre jeu va forcément être différent !
Fleury, Nice et Nantes changent également une bonne partie de leur effectif et la LFH comptabilisera trois nouveaux clubs : Chambray, Brest et Celle-sur-Belle.
Tous ces nombreux changements vont apporter un peu de « fraîcheur » au Championnat, les cartes seront redistribuées, cela va remotiver tout le monde je pense !

En attendant la saison 2016-17, peux-tu déjà nous confier où tu comptes passer tes vacances cet été ?
J’aime bien le Portugal, donc je pense que je vais aller me ressourcer quelques jours du côté de Porto avec beaucoup de lecture au programme, mais aussi un peu de sport (tennis, vélo, marche, …), tout en conservant un œil sur le handball !

Revenons sur Dijon, quel est ton coup de cœur sportif dijonnais de la saison ?
Le DFCO et sa montée en Ligue 1 forcément ! C’est un grand moment pour ce club et pour la Ville.

Enfin, pour terminer, peux-tu nous apprendre quelque chose sur toi que personne ne sait ?!
J’adore prendre mon vélo pour aller à la Fnac et dénicher les nouveautés du rayon librairie ! Je suis très branché Roman Policier, notamment nordiques et français, ca me permet de m’évader un peu !

 

 

Toutes les actus du CDB