Nat 1 _ Coup d’arrêt pour Dijon à Palente

L’entraîneur dijonnais Pierre-Guy Aimetti qualifiait avant le match le gymnase des Orchamps de « chaudron », mais il n’avait sûrement pas imaginé s’y faire cuire à l’étouffée de la sorte.

Voilà pourtant exactement ce qui s’est déroulé samedi soir : les joueuses de Palente, affamées, généreuses, efficaces, ont cuisiné une réserve bourguignonne réduite au rang de simple casse-croûte. Victorieuses (37-24) en ouverture face à Besançon (2), les Dijonnaises subissent ainsi un coup d’arrêt.

Elles n’ont en réalité tenu qu’un petit quart d’heure (10-9, 17e), le temps pour Théophile ou Legry (13 buts à elles deux à l’issue du match) de régler la mire, pendant que Scalabrino, dans ses cages, écœurait complètement ses adversaires.

Au tableau d’affichage, devant des tribunes bruyantes et garnies, la mainmise bisontine sautait déjà aux yeux à la pause (15-10).

Le retour insuffisant du CDB

Elle s’amplifiait même au retour des vestiaires.

Plus accrocheuses, plus précises, plus… tout en fait, les joueuses de Cheikh Seck creusaient un écart irrémédiable (19-12), et si un coup de mou physique offrait vingt ultimes minutes bien moins abouties et un score flatteur pour les Dijonnaises, l’essentiel.

Le Bien Public

A Besançon, Palente-Orchamps bat CDB 2 : 25-23 (15-10).

Palente BHB : Pourcelot 3, Marguet 1, Legry 5, Laurençot 2, Theophile 8 (dt 3p.), Clerget 1, Racine 4, Chareyron 1.

Dijon 2 : Noel 2, Houlet 7, Gravelle 4, Mercuzot 5, Jean-Gilles 1, Millot 4.

Toutes les actus du CDB