[BREST 31-23 CDB] Les Brestoises trop fortes pour le CDB
Christophe Maréchal s’attendait à la foudre de Brest et il n’a pas été déçu du voyage. Les Dijonnaises s’inclinent lourdement face à des locales qui ont récité leur handball.
Le début de la rencontre est à l’avantage des Brestoises qui prennent un départ tonitruant pour mener déjà 2-0 au bout de 2 minutes. Les Dijonnaises s’en remettent à la puissance de Deborah Kpodar qui inscrit les 2 premiers buts de son équipe, mais le BBH fait la course en tête durant ce premier acte, bien aidée par une Cléopâtre Darleux en état de grâce (11 arrêts à plus de 50 %).
Jusqu’à mi-période, les deux collectifs ne sont séparés que de deux unités (9-7). Laurent Bezeau se permet d’attendre la 20e pour faire entrer Pineau, Geiger et N’Gouan, juste au moment où les équipes sont à la peine, ne marquant plus de buts pendant 6 longues minutes. De son côté Christophe Maréchal fait souffler son arme fatale (Kpodar) et les locales commencent inexorablement à faire le trou, presque tranquillement, pour mener 15-10 à la pause.
Le rouleau compresseur brestois
En deuxième période, les Brestoises sortent de grosses séquences défensives mais le CDB ne rompt pas pour autant au prix de gros efforts qui ne peuvent que laisser des traces. Les 5 buts de retard sont tenus un temps (21-16, 45e ) mais, à la moitié de la période, les Brestoises mettent un terrible coup d’accélérateur et l’écart va croître au rythme des réussites offensives d’une Astride N’Gouan que l’on n’avait guère vu dans les rangs du BBH jusqu’alors (4 buts). Christophe Maréchal a beau jeter ses dernières cartes sur la table, rien n’y fait (29-21, 55e ). Face à une équipe locale, supérieure dans tous les domaines, et dans une salle en fusion (une habitude à la pointe Bretagne), le CDB baisse définitivement la garde, s’inclinant sur un 31 à 23 sans appel.
Source : Le Bien Public / Photo : FOXAEP
Brest-CDB : 31-23
Arbitres : MM. Bounouara et Thobie. 3400 spectateurs.
Brest. - Gardiennes : Dangueuger (1 arrêt), Darleux (17 arrêts). Joueuses de champ : Tissier 1, Geiger 4, Durand 4, Le Hir, Copy 1, N’Gouan 4, Pineau 1, Prouvensier 3, N’Tsama Akoa 2, Limal 5, Desgrolard, Mangué 6.
Dijon. – Gardiennes : Le Borgne (5 arrêts), Ben-Slama (7 arrêts). Joueuses de champ : Terzi 4, Lathoud 2, Houlet, Moretto, Bouchard 2, Kpodar 5, Dewez 1, Sylla, Skolkova 1, Derouin 3, Frey 4, Araujo 1.