18 ans Fr _ Dijon en difficulté !

Le CDB se présentait diminué avant d’affronter le leader, Thann/Steinbach lors de cette 3ième journée du championnat de France.
Da Silva et Chrétien grippées, Solbiac et Varachaud en partance pour des regroupements France Jeune et France cadette faisaient défaut.

Dijon attaquait le match en présentant une défense inhabituelle en 2×4 qui lui permettait de récupérer des ballons et de déstabiliser les visiteuses dans ces 1ères minutes de jeu.
Malheureusement, le CDB n’arrivait pas à concrétiser des balles de contre et remettait les Alsaciennes dans la course; 7-9 à la 15ème.
Ce fut alors un ballet de pertes de balle qui n’avantageait pas Dijon et qui facilitait le jeu de Thann/Steinbach qui n’en demandait pas plus.

A la mi-temps le score était de 9 à 15 en faveur des visiteuses.

Le début de seconde période fut catastrophique pour le CDB. Ne retrouvant pas le rythme, Dijon se faisait lourdement sanctionner et passait beaucoup de temps en sous nombre. Avec 4 exclusions dont deux consécutives, l’écart  grandissait. Seule Perret en contre et sur son aile gauche permettait aux dijonnaises de ne pas sombrer. 14/26 à la 45’ de jeu.

En repassant sur une défense en 0x6 Dijon arrêtait quelque peu l’hémorragie et faisait jeu égal avec l’adversaire dans ce dernier quart d’heure.

Même si Dijon s’est confronté à une équipe de Thann/Steinbach plus mature et plus complète, le CDB devra progresser sur le plan défensif. Encore trop de sanctions et d’oublis ont pénalisé les jeunes dijonnaises lors de cette 3ième journée. On a pu noter des rentrées encourageantes  des jeunes Machado et Marquevielle.

Thann/Steinbach – CDB : 33 – 20 (15 – 9).

Marqueuses : Agathe Beguin, Ambre Clémencet 0/1, Luana Carqueijo 0/3, Cathy Durey 1/1, Pauline Machado 3/8 dt 1/1P, Clémence Marquevielle 2/2, Elisa Perrault 2/11, Chloé Perret 12/17 dt 1P/3, Juliette Sergues 0/2, Camille Strella 0/2.
Gardienne : Déborah Gentelet: 8A/41.

Toutes les actus du CDB