18 ans Fr _ Un nouveau Derby plein de suspense
Ce week-end l’équipe des 18 du CDB se rendait dans l’Auxois pour disputer le derby Côte d’Orien. Derby qui a bien tenu ses promesses. Seul manquait au rendez-vous, le corps arbitral, pour démarrer la partie.
Celui-ci n’arrivant pas, ce fut un arbitre local qui orchestra la rencontre.
Bien emmenées par le quatuor Solbiac, Perrault, Perret, Varachaud, les dijonnaises trouvaient des solutions offensives et menaient 6 à 2 au bout de 8’ de jeu.
L’entente Semur/Auxois réagissait et mettait en difficulté la défense dijonnaise qui se faisait lourdement sanctionner 8 à 7 à la 17’.
Un temps mort dijonnais redonna de la confiance à l’équipe qui accentua son avantage pour mener 12 à 8.
Malheureusement Dijon se relâcha dans les cinq dernières minutes de jeu et remirent les locales dans le jeu pour arriver à la pause sur le score de parité. 14 – 14.
Tout était à refaire. Les deux équipes se répondaient coup à coup et aucune n’arrivaient à prendre le jeu à son compte. 21 -21 à la 43’ de jeu.
Quelques exploits personnels donnaient un léger avantage à Dijon 24-22 à la 46’.
Mais encore une fois, Dijon indiscipliné se voyait lourdement sanctionné par des 2’consécutives et se retrouvait à quatre sur le terrain.
L’entente Semur-Auxois en profitait pour égaliser et passer pour la première fois en tête 27-26 puis 28 – 27 à la 57’ de jeu.
La tension était palpable surtout que la dijonnaise Solbiac se faisait sortir pour 2’à la 57min et 30’’
Tant bien que mal, Dijon restait dans la partie. Perret égalisait de nouveau sur pénalty 28-28. Semur reprenait l’avantage 29-28. Dijon prenait son dernier temps mort ; il ne restait plus que 30’’de jeu.
Et sur une passe pivot Solbiac arrachait le nul bien mérité pour Dijon.
Dijon pouvait avoir quelques regrets, car la victoire était possible.
Se faire moins sanctionner sera le mot d’ordre pour les prochaines rencontres.
Semur/Auxois – CDB : 29 – 29 (14 – 14)
Marqueuses : Agathe Beguin, Clara Chrétien 1/4, Ambre Clémencet, Fanny Da Silva 1/3, Cathy Durey, Elisa Perrault 9/13, Chloé Perret 7 dt 3P /15, Gwendoline Solbiac 6/8, Juliette Sergues 1/1, Camille Strella, Elisa Varachaud 4/9.
Gardienne : Déborah Gentelet: 18 A/47