Dans ce duel qui opposait les deux bonnes surprises de ce début de saison, une place sur le podium était en jeu. D’entrée, les Niçoises comptaient bien mettre la pression sur Dijon. Les Azuréennes se trouvaient bien offensivement, et mettaient en place une défense solide. Au quart d’heure de jeu, l’OGC Nice comptait une avance de trois buts. Un écart qui allait même monter jusqu’à six longueurs cinq minutes plus tard (13-7), sous l’impulsion de leurs deux arrières, Kouyaté et Cissé (4 buts chacune).
Renversantes Dijonnaises
Loin de lâcher prise, les Bourguignonnes restaient combatives et profitaient d’un jeu d’attaque niçois moins fluide pour recoller au score. Profitant des nombreuses pertes de balles de l’OGCN, le CDB reprenait confiance et grignotait vite la marge acquise par les locales en début de rencontre. Si Nice était toujours devant à la pause, l’écart n’était plus que d’un but (15-14), et la dynamique avait changé de camp.
Une tendance confirmée dès l’entame du deuxième acte. Malgré deux jets de 7 mètres manqués, Dijon finissait par prendre les commandes de la partie (19-18, 40e ). Un coup dur porté au mental d’Aiglonnes qui balbutiaient toujours plus leur jeu d’attaque, tandis que les Artistes enchaînaient.
Même lorsque Marija Colic était sauvée par ses montants, les joueuses du CDB étaient les plus vives pour récupérer le ballon et s’offrir plusieurs buts faciles. Au final, un succès confortable (31-25) pour des Dijonnaises qui confirment un peu plus leur statut d’outsider de cette LFH et grimpent sur le podium. Une position qu’il leur faudra renforcer dès la semaine prochaine, à l’occasion de la réception du promu Celles-sur-Belle. Pour l’heure, tous les voyants sont au vert.
À Nice (halle des sports Charles-Ehrmann) : Dijon b. Nice 31-25 (14-15). Arbitres : Mmes Bonaventura.
Nice. – Gardiennes : Sako (5 arrêts sur 15 tirs), Colic (5/26). Joueuses de champ : Prudhomme (3 buts sur 6 tirs), Cissé (5/8), Kouyaté (4/5), Knutsdottir (2/3), Schumacher (2/7, dont 2 penaltys), Lachaud (5/7), Nicollet (3/3), Palsdottir (1/1), Abdelmalek (cap., 0/2), Martel.
Dijon. – Gardiennes : Le Borgne (0/7), Ben Slama (12/30). Joueuses de champ : Terzi (cap., 2/5), Lathoud (2/2), Moretto (3/6), Millot, Bouchard (1/2), Kpodar (2/3), Sylla (0/2), Skolkova (3/7), Derouin (5/7, dont 1 penalty), Frey (9/13, dont 1 penalty), Araujo (4/5).