18 ans Fr _ Hors sujet !
Dijon se déplaçait à Luxeuil pour cette dernière journée des matchs aller du championnat.
Match qui au niveau comptable semblait équilibré puisqu’un point séparait les deux équipes.
Après quelques minutes d’observation, le CDB trouvait des solutions et restait à la hauteur de l’équipe locale 6 à 5 à la 10ième de jeu.
L’écart restait constant mais Dijon n’arrivait pas à égaliser. Les gardiennes prenaient le pas sur les tireuses.9 à 7 à la 18ième de jeu.
Les dix dernières minutes ne changeaient rien Dijon proposait un jeu brouillon en attaque et n’arrivait pas à stabiliser sa défense.
La MT arrivait et Dijon était mené au score : 15 à 12.
A la reprise, le CDB reprenait des couleurs et revenait progressivement dans la partie grâce à la vivacité de Perrault et Perret. 16 – 16.
Dijon pensait avoir fait le plus dur mais un relâchement du groupe entrainait de nombreuses pertes de balle qui permettaient à l’adversaire de creuser le score 25-20 à la 49’de jeu.
Un changement tactique défensif permit à Dijon de revenir dans la partie 27-25 à la 55’.
Les cinq dernières minutes étaient palpitantes mais ce sont les gardiennes de but de chaque équipe qui se mettait à l’honneur et qui concluait la partie sur des arrêts déterminants.
Trop de maladresses ont empêché Dijon de remporter une victoire cet après-midi.
Luxeuil – CDB: 31 – 27 (15 – 12)
Marqueuses : Luana Carqueijo, Ambre Clémencet 0/1, Fanny Da Silla 0/1, Cathy Durey, Machado Pauline 2/3, Marquevielle Clémence 2/6, Elisa Perrault 5/11, Chloé Perret 13/19 dont 2/2P, Gwendoline Solbiac 4/8, Camille Strella 1/4.
Gardienne: Déborah Gentelet : 15A/44.