Nat 1 _ Défaite inattendue pour le CDB 2

Surprises hier soir chez l’avant-dernier du classement, les Bourguignonnes se sont inclinées 28-24.
C’est la troisième défaite de la saison pour le collectif de Pierre-Guy Aimetti. « C’est un très mauvais match », résumait le coach bourguignon à l’issue de la rencontre.
Une pensée qui concluait une soirée très frustrante pour le CDB. « Nous n’avons jamais pris nos responsabilités, avons été inexistants défensivement avant de sombrer en seconde période. »

Souvent sanctionnées par l’arbitrage, les visiteuses étaient pourtant retournées aux vestiaires avec un score en leur faveur à la mi-temps, au terme d’une période équilibrée (13-14). « Notre première mi-temps est cohérente, mais il n’y a rien d’incroyable non plus », expliquait Pierre-Guy Aimetti.

Les Dijonnaises n’ont jamais réussi à se défaire de cette formation francilienne qui donnait tout ce qu’elle avait lors de chaque action (19-18, 43e ). Mené et obligé de courir après le score tout au long de la deuxième mi-temps, Dijon n’a pas su dicter son jeu et s’est montré bien trop hésitant dans la construction de ses actions.

Avec de nombreuses pertes de balles, l’écart a fini par se creuser (23-21, 51e ) en faveur de locales qui comptaient jusqu’alors cinq revers en autant de rencontres.

Une défaite finale 28-24 et un match à oublier pour le CDB, pour qui la prochaine étape sera la réception de Strasbourg.

Le Bien Public

À St-Miche-sur-Orge : Val d’Orge b. le CDB 2 28 à 24 (13-14).

Val d’Orge : Chevessier 3, Bouchebel 1, Braconnier 2, Turquet 7 (dt 1 pen), Paysant 2, Laville 2, Matutu-Luwemba 3, Raoult 1, Boye-Samba 5, Kehou 2.
Dijon B : Millot 4, Favelier 5 (dt 2 pen), Lahcène 1, Houlet 2, Gravelle 1, Mercuzot 2, Bouchard 2, Dewez 2, Sylla 5.

Toutes les actus du CDB