Transferts : il y a du mouvement au CDB ! 

Au cours d’une conférence de presse diffusée en Live sur Facebook mardi soir, le Président Directeur Général de la SAS CDB, Gilles POISSONNIER et le Manager Sportif, Christophe MARECHAL ont évoqué l’avenir du club et les premiers transferts.

Christophe MARECHAL signe 5 ans avec le CDB

Arrivé au club en 2012 le technicien dijonnais, en fin de contrat cette année, s’inscrit sur la durée et signe pour 5 années supplémentaires avec le Cercle Dijon Bourgogne. Une belle marque de confiance de la part du Président, Gilles POISSONNIER : « Je souhaitais prolonger les projets initiés avec Christophe depuis mon arrivée au club, tout en élargissant ses champs d’actions et de compétences, au-delà du simple statut d’entraîneur, pour tendre vers celui de Manager et ainsi continuer le renforcement de notre structure. ».

Séduit par le projet à long terme proposé par le club, Christophe MARECHAL espère ramener le CDB sur la scène européenne, tout en apportant une évolution à sa carrière : « On m’offre une perspective d’évolution de carrière intéressante, on ne travaille plus au jour le jour, mais on voit à long terme pour ramener le club à un niveau européen. ».

Sonja FREY sur le départ

Annoncée du côté d’Issy/Paris pour palier au départ de Stine OFTEDAL, qui devrait prendre la direction de Györ l’été prochain, Sonja FREY n’évoluera plus sous les couleurs dijonnaises la saison prochaine. Actuelle meilleure buteuse du Championnat, la demi-centre s’est engagée avec le club parisien jusqu’en 2019. Le staff dijonnais est déjà en contact avancé avec une joueuse étrangère pour remplacer l’internationale autrichienne et espère pouvoir officialiser son arrivée prochainement.

2 ans de plus pour Déborah KPODAR

Au cours de la conférence de presse Gilles POISSONNIER  et Christophe MARECHAL ont également annoncé la prolongation de contrat de l’arrière gauche, Déborah KPODAR, jusqu’en 2019.

Révélation de ce début de saison sous le maillot dijonnais, celle qui est arrivée dans la Cité des Ducs en juillet dernier, a décidé de prolongé son bail de 2 saisons avec le CDB, pour la plus grande satisfaction de son entraîneur : « Elle est encore jeune, mais c’est une grande guerrière, une battante, qui a du caractère, mais aussi un bras puissant. Je suis très heureux de la voir prolonger chez nous ! »

Avec huit joueuses en fin de contrat, les dirigeants dijonnais espèrent conserver une importante ossature en vue de la saison 2017-2018, tout en renforçant la base arrière avec l’arrivée d’une cinquième joueuse professionnelle dans ce secteur de jeu. En contact avancé avec chacune d’entre elle, le Manager a bon espoir : « Les discussions sont en cours et je pense qu’une bonne partie de ces huit joueuses professionnelles en fin de contrat sera présente à Dijon la saison prochaine. ».

Revivez le conférence de presse en intégralité sur www.facebook.com/CDB.Officiel

Toutes les actus du CDB