[Celles/Belle 20-20 CDB] Les #Artistes arrachent le nul à Celles/Belle !
Pas forcément dans un grand jour, les Dijonnaises ont puisé dans ses réserves pour arracher le nul à Celles, mettant ainsi fin à une série noire de cinq défaites consécutives.
En manque de repères depuis 2017 avec une seule victoire à la clé, les Dijonnaises cherchaient confiance et certitudes chez le dernier du classement. Tandis que l’étau se resserre en prévision des play-offs, Dijon qui restait sur deux couacs face à Fleury Loiret (29-28) et Nice (27-31) a rebondi en prenant le point du match nul dans les Deux-Sèvres au gré d’un match difficile, où la gardienne celloise Hicquebrant a été tout près à elle seule de faire abdiquer les Bourguignonnes.
En panne de confiance, ces dernières cherchaient encore quelques certitudes en attaque placée, si bien que la rencontre commençait timidement. Mais comme la défense mettait en échec les velléités adverses, le CBD était là où il souhaitait (1-3, 7e ).
La défense maintient Dijon dans le match
En commençant peu à peu à buter sur une Justine Hicquebrant de gala, les filles de Christophe Maréchal s’impatientaient dans le jeu, tandis que les Celloises qui avaient à cœur de conserver un infime espoir d’éviter les play-downs trouvaient des solutions, notamment par Uzmah-Son et Gracia-Arderiu (5-5, 17e ). Dans un festival des occasions manquées, les Dijonnaises vendangeaient un nombre incroyable de tirs, à l’instar de Moretto et Skolkova (7-6, 24e ). Au bord de la rupture, les Bourguignonnes baissaient la tête à cheval sur les deux mi-temps, prenant un éclat qui permettait à Celles-sur-Belle de compter jusqu’à 4 longueurs d’avance (11-7, 31e ). C’était alors le moment choisi par le CDB pour enfin prendre son envol, dans le sillage d’Audrey Deroin pour grappiller peu à peu son retard (13-12, 40e ).
Si Hicquebrant continuait son festival, Léna Le Borgne n’était pas en reste, c’était bien elle qui permettait aux Dijonnaises de rester dans le coup (14-13, 43e ). La jeunesse incarnée par Kpodar et Lathoud prenait ses responsabilités pour contribuer à l’envolée d’une formation nettement plus convaincante (17-18, 54e ). Dans une fin de match électrique et irrespirable, les Deux-Sévriennes reprenaient les commandes (20-19, 58e ) avant qu’Audrey Deroin ne soulage sa formation en arrachant le nul sur jet de sept mètres. Il était moins une pour les Dijonnaises qui conservent leur place dans le Top 6.
Source : Le Bien Public / Thomas Loisel
Photo : © : FOXAEP
Celles-sur-Belle-CDB : 20-20
A Celles-sur-Belle (salle Jaune). – Celles-sur-Belle-Dijon : 20-20 (10-7). Arbitres : MM. Anicet et Ferrandier. Spectateurs : 750 environ.
Celles-sur-Belle. – Gardienne : Hicquebrant (60’, 20 arrêts). Marqueuses : Stevin 2, Abba 1, Weigelt 1, Sagna 3, Gracia-Arderiu 4, Hosteing 1, Uzmah-Son 6, Senamaud 2 (dt 1p.). Entr : V. Philippart.
Dijon. – Gardienne : Le Borgne (60’, 12 arrêts). Marqueuses : Lathoud 3, Kpodar 4, Sylla 1, Skolkova 3, Deroin 7 (dt 5p.), Araujo 2. Entr : Ch. Maréchal