[Nantes – CDB] L’AVANT-MATCH by DijonSportNews

ECRIT PAR VICTOR HOPF

Cinq buts. Voilà l’avance avec laquelle le Cercle Dijon Bourgogne débutera sa demi-finale retour à Nantes ce samedi (20h30), dans la course à la cinquième place de LFH. La semaine dernière, les filles de Christophe Maréchal se sont brillamment défaites des Nantaises, au terme d’un match accroché, dans lequel les Bourguignonnes sont parvenues à creuser l’écart en toute fin de rencontre, pour finalement s’imposer 26-21 au Palais des Sports. Cependant, rien n’est joué dans cette double confrontation, et le NLA Handball compte bien renverser la tendance devant son public, d’autant que jouer la coupe d’Europe la saison prochaine constitue une priorité pour Jan Basny et ses joueuses.

Rester sous pression

Certes, cinq buts est un avantage considérable pour le CDB. Seulement cette formule de playoffs ne laisse place à aucune certitude. Pour preuve, après avoir concédé une défaite de quatre buts au Palais des Sports face à Metz en quart de finale aller, les Dijonnaises étaient parvenues à refaire leur retard en l’espace de trente minutes lors du match retour, le tout aux Arènes s’il vous plaît. Voilà pourquoi les partenaires de Léa Terzi ne devront pas relâcher la pression lors de ce déplacement qui s’annonce rude. On avait d’ailleurs senti une certaine forme de retenue dans la joie de Sonja Frey : « Ce sera très dur d’aller gagner là-bas, Nantes est une équipe qui est capable de nous battre, même de dix buts ! » nous confiait l’Autrichienne à la fin de la rencontre.

Sans tomber dans l’anxiété et la peur, Dijon devra aborder ce match avec beaucoup de sérieux et une implication continue durant une heure. Depuis qu’elles ont obtenu leur ticket pour les playoffs,…………………..

 

Lire la suite >

avec

 

Toutes les actus du CDB