Après avoir barré la route au club du Nantes Loire-Atlantique Handball il y a dix jours de cela, le Cercle Dijon Bourgogne poursuit son chemin en playoffs. Huitièmes lors de la saison régulière, les joueuses de Christophe Maréchal se sont faites éliminées, avec les honneurs, en quart de finale de la course au titre de championne de France par Metz, le vainqueur de l’édition précédente et finaliste cette année. Depuis, elles se battent pour un nouvel objectif : la cinquième place qui pourrait s’avérer européenne si le club propose un dossier convaincant à la Ligue Nationale. Pour cela, il faudra venir à bout de l’équipe de Chambray demain soir (20h), qui arrive au Palais des Sports le couteau entre les dents.
Chambray presque inattendu
Les Chambraisiennes, tout juste promues dans l’élite du handball féminin français, ont réalisé une saison remarquable pour une première en LFH : avec un total de 40 points, en comptant neuf victoires pour autant de défaites, le CTHB a terminé à la sixième place du championnat en phase régulière.
Elles se sont donc qualifiées immédiatement pour les playoffs, et ont chuté d’entrée face à Brest en quart de finale, après deux revers assez nets de 7, puis 11 buts.
Elles ont ensuite rencontré Toulon en demi-finale en vue de la cinquième place. Cette fois, la double confrontation a…………..
avec