Dans un match de bas de tableau de Ligue Féminine de Handball, opposant le Cercle Dijon Bourgogne au Toulon St Cyr Var Handball, deux formations en quête d’un premier succès, la victoire a été longue pour choisir son camp. C’est en effet sur le gong que l’ailière toulonnaise Laura Gaudrefroy est venue crucifier le CDB (24-25) qui avait pourtant obtenu la balle de match quinze secondes plus tôt.
Le tableau de marque affiche 59’45 de jeu et 24 partout; Martina Skolkova provoque l’exclusion pour deux minutes de Dounia Abdourahim côté toulonnais; Christophe Maréchal dégaine aussitôt son dernier temps mort pour expliquer comment utiliser au mieux ce dernier ballon en supériorité numérique. Pourtant la jeune demi-centre Sarah Paulsen commet un marché après un un contre un hésitant et rend la balle à Toulon à 5 secondes de la fin. Suffisant pour les varoises qui lancent la fusée Gauderfroy en contre-attaque, laquelle ne se prive pas de venir crucifier une Noura Ben Slama impuissante sur ce coup-là. Un coup de massue s’abat sur le palais des sports tandis que Thierry Vincent et ses troupes exultent au centre du terrain. Le « chemin de croix » du début de saison du CDB se poursuit.
Avant d’en arriver à ces fameuses quinze dernières secondes, Dijon et Toulon, tous deux privés de nombreux cadres (Kpodar, Deroin, Moretto, Dewez, Lathoud( bien que sur la feuille de match) côté Dijon, Jurisic Vetkova, Kramer ou encore Urtnowska côté Toulon) se sont livrés à un chassé croisé tout au long de la première période. L’écart n’a atteint……………….
avec
© Photo : Clichés Hand / L. ROUSSEAU