[CDB 23-32 Copenhague] “L’APRES-MACTH” by DijonSportNews

Un vent danois a soufflé ce samedi soir sur le palais des sports de Dijon et a bel et bien emporté le Cercle Dijon Bourgogne lors du deuxième tour aller de l’EHF Cup. Auteures d’une magnifique réaction d’orgueil en première période après un début compliqué, les filles de Christophe Maréchal n’ont pu tenir le rythme en seconde mi-temps et s’inclinent lourdement et logiquement au final (23-32). Cela ne le a pas empêché de fêter le symbole Léa Terzi, qui jouait son dernier match à la maison, à l’issue de la rencontre.

L’image peut paraître paradoxale, battues de 9 buts les Dijonnaises portent en triomphe leur ex capitaine Léa Terzi et lui font la fête, banc bourguignon à l’appui. Il faut dire que Léa représente vraiment l’âme de ce club depuis de nombreuses années dans les bons comme les mauvais moments, elle méritait cette ovation, un moment de belle émotion au palais.

Les visiteuses danoises ne sont elles, pas venues pour faire la fête à Terzi. Elles démarrent pied au plancher, ça court dans tous les sens et plutôt rapidement. Les transmissions de balle sont à la danoise, fusée !!  et en 3 minutes, et deux contres le ton est donné (0-3,3′). La capitaine Joanna Lathoud puis Eloïse Dewez, faisant parler……………………….

 

Lire la suite >>>

avec

Toutes les actus du CDB