La logique a tout simplement été respectée hier soir au palais des sports où le Cercle Dijon Bourgogne n’a rien pu faire face au Metz handball leader incontestable et incontesté jusqu’alors de la LFH. Menées de dix longueurs à la pause, les Dijonnaises ont réussit une meilleure seconde période, bien que continuant à subir la loi de Béatrice Edwige, toujours heureuse de retrouver Dijon, et de ses coéquipières. Au final l’addition est aussi lourde que normale (17-32).
Christophe Maréchal aligne un 7 habituel en ce début de rencontre mais le suspens ne dure pas très longtemps. La mobylette messine sur l’aile gauche Marion Maubon, s’envole par trois fois, les cadres Zaadi ou Gros lui emboîte le pas et en 10 minutes les visiteuses ont déjà pris le large 2-7, 11′. Plus embêtant encore, Eloïse Dewez touchée au bas ventre sur un coup de genou involontaire de Marie Hélène Sajka doit quitter ses partenaires et se faire longuement soigner à côté du banc de touche.
Dijon en panne d’attaque.
Christophe Maréchal prend un premier temps mort et dans la foulée Babrabra Moretto seule buteuse dijonnaise du premier quart d’heure inscrit son troisième but personnel (3-7,13′). Mais si le côté gauche dijonnais s’en sort correctement, Skolkova et Paulsen sont plus en difficulté face à l’immense arrière garde messine symbolisée par le Duo Edwige/ Smits, véritable mur infranchissable contre lequel viennent se fracasser les tentatives des deux dijonnaises. Quand cela passe, c’est Marina Rajic dans sa cage qui fint le travail (6/10 en 23mm)Metz pendant ce temps continue d’engranger Zaadi distribuant bien le jeu ou prenant parfois les affaire en main comme sur ce formidable coup de poignet exécuté quasiment à l’arrêt face à une défense locale impuissante.
Toujours impressionnante en défense, Béatrice edwige y est allé de son petit but face à son ancien club inexorablement, malgré Héléna Rysankova venant au relais de Moretto (3-9,17′, 4-12,25′). La jeune Manon Brochot ayant un peu de temps de jeu y va crânement de son but, mais à la pause, la récolte dijonnaise est…………………
avec
Photo : © FOXAEP