[Besançon 20-20 CDB] Les #Artistes arrachent le nul !!

Depuis le début de la saison, on ne peut pas dire que la roue tourne du bon côté pour le Cercle Dijon Bourgogne. Dernier épisode en date, la démission du président Poissonnier qui jette forcément du trouble dans la situation future. Hier soir à Besançon, les vents ont été à un moment encore plutôt contraire. Mais au prix d’une énergie et d’une volonté admirable, le collectif dijonnais s’est accroché et a été très justement récompensé en arrachant le nul (20-20).

Si l’on peut parfois écrire qu’il n’a aucune chance face à Metz, on aime aussi particulièrement ce CDB pour ce qu’il est. Un groupe uni est soudé qui aurait toutes les raisons de craquer depuis cet été mais qui continue envers et contre tout à se battre avec ses moyens et donc particulièrement avec ses tripes pour à chaque fois montrer le plus beau visage possible.

Dos à dos

Alors, il faut le dire, cette explosion de joie au coup de sifflet final, même si elle ne vient saluer « qu’un match nul », fait vraiment plaisir à voir. Il est juste que le CDB soit récompensé sur ce match pour la somme d’efforts consentis durant 60 minutes. Disons le d’emblée, le match n’a pas atteint des sommets sur le plan handballistique, mais une nouvelle fois, comme on le présentait, ce derby a été disputé et intense au niveau dramatique. Le fait de ne pas revenir bredouille de Franche Comté est importantissime pour le groupe de Christophe Maréchal qui se devait de stopper la spirale de défaites et surtout se remettre du baume au coeur avant un dernier coup de collier à mettre avant la pause face aux redoutables Brestoises ce mercredi. Pour Besançon qui aurait dû remporter le match en ayant mené de 5 buts à 11 minutes du terme avant de finalement s’écrouler dans le money-time c’est une occasion manquée de renouer avec la victoire après ses deux défaites face à Bourg de Péage et Fleury.

Une défense au top

Soucieuses de repartir de l’avant en profitant du derby, les Bisontines mettent du coeur à l’ouvrage et ouvrent le score par leur capitaine Alice Lévèque d’un tir décidé au dessus de la défense dijonnaise. Dijon, plus à la peine offensivement met plus de trois minutes à débloquer son compteur par Dyenaba Sylla, mais………………………………

Lire la suite >

avec

Photo : © FOXAEP

Toutes les actus du CDB