Battues par Nice, il y a 15 jours au palais des sports malgré une belle prestation, les handballeuses du Cercle Dijon Bourgogne, montrent des qualité et du caractère cette saison et semblent bien en progrès depuis la reprise de fin décembre. Elles se rendaient au Havre un concurrent direct dan le bas de tableau de LFH avec la ferme intention d’enfin faire fructifier comptablement le travail effectué. C’est chose faite après une excellente seconde période notamment et comme souvent au prix d’une belle prestation défensive (22-29)
Une victoire éminemment importante pour le CDB tant les joueuses de Christophe Maréchal sont souvent sorties frustrées de leur rencontre ne se sentant pas récompensés des efforts fournis. Importante surtout car elle permet de remonter sur Bourg de péage que Dijon recevra lors de la prochaine journée le 16 février au classement et de rester à portée de fusil du Havre notamment.
Dos à dos à la pause
Symboliquement ce sont les deux capitaines qui débloquent le score pour leurs camps respectifs, Jocelyne Mavoungou répondant sur pénalty à l’ouverture du score de Joanna Lathoud. L’ex Dijonnaise va d’ailleurs donner du fil à retordre à ces anciennes couleurs avec un 9/9 dont 6/6 aux pénaltys. Durant cette première période l’écart n’excédera jamais plus de deux buts tantôt pour l’une ou l’autre des équipes. On notera déjà la bonne agressivité défensive dijonnaise permettant notamment à Dyénaba Sylla de marquer en contre-attaque (4 buts lors de cette première période). Côté havrais………………………
Photo : © FOXAEP