Thierry DEGORCE, nouveau président de la SAS CDB
Au cours de la conférence de presse donnée ce vendredi matin au Palais des Sports de Dijon, le CDB a officialisé l’arrivée de Thierry DEGORCE au poste de président de la SAS – Cercle Dijon Bourgogne.
Arrivé en 2012 à la JDA Dijon Basket en tant que partenaire à travers sa société ISERBA (Maintenance Immobilière), Thierry DEGORCE avait ensuite pris les reines du club de basket dijonnais en 2015 en succédant à Michel RENAUD.
Deux ans plus tard, dans une optique de développement économique et de mutualisation des forces, le dirigeant se rapproche alors du Cercle Dijon Bourgogne et s’investit d’abord en tant que partenaire majeur avec ISERBA, avant de devenir actionnaire majoritaire du club de handball féminin, grâce au rachat des parts de Gilles POISSONNIER – président démissionnaire depuis octobre 2017 – par la JDA.
Quelques semaines plus tard, il est élu président par le comité de direction de la SAS – CDB Handball et succède donc à Gilles POISSONNIER avec pour principal objectif de renforcer la situation financière de la société sportive, mais aussi de redorer l’image du club auprès de la Fédération Française de Handball et des ses organismes de contrôle et de gestion.
Il sera épaulé dans ses fonctions par deux directeurs généraux délégués : Gilles VIARD – Stadium Manager à la JDA – et Sébastien BRENOT – gérant de la société Eco-services, partenaire et actionnaire du CDB depuis 2015 et représentant du Comité de Direction de la SAS – CDB depuis octobre 2017.
Ensemble, ils auront en charge la mise en place d’un nouvel organigramme, ainsi que le redressement de la situation administrative et financière de la SAS qui devrait permettre au CDB d’entrevoir des objectifs sportifs plus ambitieux en LFH.
Mais d’ici là le club dijonnais aura un autre défi à relever et pas des moindres, celui de se maintenir sportivement en Ligue Féminine de Handball en fin de saison !
Une nouvelle aventure commence !
Revivez la conférence de presse en intégralité sur Facebook.com/CDB.Officiel
Photo : © FOXAEP