C’était soir de Derby ce mercredi au palais des sports Jean – Michel Geoffroy où le Cercle Dijon Bourgogne recevaient Besançon pour le compte de la 21ème et avant dernière journée de la saison régulière de Ligue Féminine de Handball. Au terme d’un match haletant de bout en bout et agréable à suivre, ce sont les Bisontines qui s’imposent d’une petite longueur (23-24)
Les situation des deux clubs étaient bien différentes au coup d’envoi puisque Besançon, 6ème a assuré sa participation aux play-offs et venait à Dijon pour conforter sa 6ème place. Pour le CDB, lanterne rouge la quête de points était évidemment importante dans le but de devancer le Havre sur la ligne de départ des play-downs. Bien sûr la rivalité régionale ajoutait également du piment à ce classique de LFH.
Première mi-temps encourageante
Barbara Moretto ouvre le score pour les Dijonnaises . Joanna Lathoud concède un pénalty et permet à l’EFB de faire u premier break malgré un bel arrêt de la gardienne Ben Slama. Les Dijonnaises, sérieuses en défense, ont des possibilités en contre, mais Catherine Gabriel veille au grain dans la cage bisontine. Bouchard permet cependant au CDB de recoller (4-5, 8′). Les deux équipes jouent leur jeu. Après une longue possession dijonnaise, Deborah Kpodar marque à longue distance. Une faute de Dyenaba Sylla permet un jet à 7 mètres pour Besançon qui garde ses deux longueurs d’avance (5-7, 11′). Les dijonnaises sont moins rapides que les Bisontines mais leur travail offensif finit par payer grâce à un but de la capitaine Joanna Lathoud (7-8, 13′). A la moitié de la première mi-temps, les joueuses de Dijon mènent pour la première fois dans ce match grâce de nouveau à Martina Skolkova (9-8, 16′).
Elles sont sur une bonne lancée avec plusieurs récupérations de balles. Premier temps mort demandé………………….
Photo : © FOXAEP // Retrouvez toutes les photos du match sur FOXAEP.com !