[CDB 24-22 Bourg de Péage] L’APRES-MATCH by DijonSportNews

Les #Artistes débutent parfaitement leur #OPERATIONMAINTIEN !
ECRIT PAR PERRINE LODS

Ce dimanche après-midi, le Cercle Dijon Bourgogne affrontait Bourg de Péage au palais des sports Jean Michel Geoffroy pour le compte de la première journée des play-downs de la LFH. L’enjeu était de taille puisque rappelons-le, les dijonnaises ont terminé 12ème du championnat et débutaient ce mini championnat avec 0 points. Après avoir mené tout au long de la rencontre les filles de Christophe Maréchal se sont fait très peur lors des dernières minutes mais parviennent à sauver l’essentiel en l’emportant (24-22)

Bonne entame dijonnaise

Bourg de Péage donne le coup d’envoi du match. Les deux équipes se jaugent et prennent la température. Premier but pour Bourg de Péage par Marija Janjic (0-1, 1′). Pour le CDB, la réponse vient aussitôt de Dyenaba Sylla (1-1, 2′). Martina Skolkova provoque un penalty pour Bourg de Péage mais Noura Ben Slama s’interpose brillament. Les dijonnaises rentrent bien dans leur match à l’image de leur gardienne qui réalise deux beaux arrêts consécutifs. L’enjeu est là et les deux protagonistes se rendent coup pour coup (3-3, 7′). Après quelques minutes sans marquer, Barbara Moretto permet de relancer le score (4-3, 8′) et tout de suite derrière Kimberley Bouchard confirme la bonne mécanique du CDB (5-3, 9′). Après un nouvel arrêt de Noura Ben Slama, les dijonnaises gardent l’avantage. Joanna Lathoud obtient une faute, Deborah Kpodar treansforme le pénalty en s’y reprenant à deux fois  (6-3, 11′). Noura Ben Slama calme encore les ardeurs de Marija Janjic et de Bourg de Péage, et le CDB conserve son petit matelas (8-5, 13′). Mieux ,Les dijonnaises,  sur une très bonne dynamique en ce début de match creusent l’écart (9-5, 15′)puis  (11-5, 17′).

Devant à la pause

Noémie Barthelemy permet à son équipe Bourg de Péage de revenir dans la course (11-6, 18′). Johanna Lombardo continue le travail (11-7, 18′). Barbara Moretto est toujours en forme pour le CDB (12-6, 20′). Dijon manque alors l’occasion de créer un vrai gros écart avec des échecs au tir et au pénalty(13-8, 22′). Joanna Lathoud se réceptionne mal et  sort pour se faire soigner à la cheville. Une sortie qui semble perturber le CDB qui déjà hésitant en attaque laisse l’immense Marija Janjic armer………………………………….

Lire la suite >>>

avec

Photo : © FOXAEP

Toutes les actus du CDB