[Le Havre 24-25 CDB] L’APRES-MATCH by DijonSportNews

Après sa victoire de dimanche dernier sur Bourg de péage, le Cercle Dijon Bourgogne se déplaçait ce samedi soir au Havre pour la deuxième étape de son « opération maintien » avec une deuxième rencontre dans ces play-downs de Ligue Féminine de Handball. Tout comme contre Bourg de Péage les Dijonnaises ont mené toute la rencontre et tout comme contre Bourg elles se sont fait des frayeurs en fin de rencontre, et finalement, tout comme contre Bourg, elles remportent au final un succès importantissime (24-25).

importantissime oui car il permet aux filles de Christophe Maréchal d’avoir leur destin en main. En effet à la faveur de cette victoire, elles sont repassés devant leurs adversaires du soir au classement de ces play-downs et doivent donc maintenant faire aussi bien que les Havraises sur les 4 matchs restant pour assurer leur place dans l’élite la saison prochaine. Un match au Havre une nouvelle fois crispant et tendu, mais peut-il en être autrement au vu des enjeux et de ce que le CDB propose depuis le début de la saison?

La Pub le dit « Ce sont les femmes qui en parlent le mieux » laissons donc la parole aux dijonnaises Barbara Moretto, Dyénaba Sylla et Joanna Lathoud pour nous parler de cette rencontre.

Barbara Moretto  » Nous débutons bien le match avec une bonne défense des arrêts de Noura et des buts en montée de balle . Nous arrivons à créer un écart mais Le Havre revient avant la fin de la première mi-temps à -1 . Début de seconde mi-temps, on recreuse l’écart avec Le Havre, elle change de défense vers la 20 ème minute passant d’une 6-0 à une 1-5 durant quelques minutes avant d’appliquer une double stricte, et là on arrive plus a marquer pendant 6 minutes . Puis avec la rage, l’envie et la détermination…………………………………

Lire la suite >>>

avec

Photo : © FOXAEP

Toutes les actus du CDB