Bilan à mi-saison : entretien avec Christophe MARECHAL

Alors que la LFH fait relâche pour laisser la place à l’Euro 2018 qui débute aujourd’hui en France, l’entraîneur des #Artistes, Christophe MARECHAL, dresse le bilan de la première partie de saison et nous livre ses objectifs pour la suite du Championnat :

C’est la trêve hivernale, comment allez-vous travailler durant cette interruption en vue de la deuxième partie de saison ?
Déjà, nous allons souffler une semaine. Cela fera du bien à tout le monde et nous permettra de recharger les batteries !
Ensuite, nous allons principalement axer notre travail dans deux domaines.
Le premier est physique : nous augmenterons et individualiserons la musculation en passant à 2 ou 3 séances par semaine.
Le deuxième est orienté sur un travail personnel au poste, mais avec une charge défensive, afin d’améliorer la qualité individuelle au tir.

La confrontation face à Fleury fin décembre marquera le dernier match de la première partie de saison, quelle analyse portes-tu sur ce début de Championnat ?
Nous sommes à deux points de la huitième place, qui est notre objectif prioritaire.
Sur le plan comptable il nous manque une victoire.
Nous pouvons considérer que la défaite à Saint-Amand fait partie des quelques points qui nous ont fait défaut.
Le jeu est bien place, il nous a juste manqué une meilleure réussite aux tirs en octobre pour accrocher Nice ou Nantes à domicile.

Comment allez-vous aborder la seconde partie du Championnat ? Quels seront les objectifs ?
L’objectif reste le même : terminer entre la 6e et la 8e place pour se qualifier en Play-offs.
Le groupe travaille dur et s’investit à 100%. La jeunesse de l’effectif apporte beaucoup de fraîcheur et d’enthousiasme.
Nous nous préparons pour être compétitif dès le 30 décembre à Fleury !
De plus, nous jouons Nantes à domicile en Coupe de France et une qualification en 1/4 de finale nous parait largement abordable.
Comme chaque saison, l’idée de jouer les finales à l’Accor Hotels Arena est un objectif important et séduisant.

Enfin, quel regard portes-tu sur l’Euro ? Penses-tu que l’Equipe de France sera en mesure de confirmer devant son public ?
Je suis persuadé que l’Equipe de France accédera au moins au dernier carré. La qualité de son effectif et l’expérience de son staff permettront, j’en suis sur, d’atteindre cette performance.
La compétition est longue, l’équipe qui fera le plus tourner son effectif sera pour moi favorite pour accéder à la finale.
Et si les Bleues vont en finale, le public fera certainement la différence !

Toutes les actus du CDB