La JDA Handball qui restait sur une belle dynamique après ses victoires à Chambray et sur Nantes, recevait ce soir au palais des sports la formation de Paris 92 pour le compte de la 18ème journée de Ligue Féminine de handball. Une rencontre capitale pour les artistes qui pouvaient encore espérer accrocher les fameux play-offs en cas de victoire. Au terme d’un match accroché de bout en bout, elles ne décrochent finalement qu’un match nul (28-28)
Le match est d’importance pour les deux équipes et l’on sent de la crispation durant les premières minutes. Dijon impose d’emblée une défense agressive qui permet de récupérer des ballons et à Léna Leborgne de s’illustrer dans ses cages (5 arrêts en 10′). Déborah Kpodar, Joanna Lathoud et Kimberley Bouchard, font ainsi mouche en contre-attaque tandis que Barbara Moretto inscrit son premier pénalty. Côté déficit, on sent les Dijonnaises tendues à l’image de Barbara Moretto qui perd 3 ballons durant ces 10 minutes initiales. Les arbitres étant parfois peu regardant sur les défenses limites de Paris (poussées sur joueuses en suspension notamment) on a un score serré, la pivot Ulrika Toft Hansen faisant le boulot côté Paris (5-5, 12′).
Océane Sercien fait parler son gabarit côté parisien, mais Dijon répond avec la vitesse en jeu de transition par Julie Dazet et Kimberley Bouchard (9-7, 17′). Des deux côtés les pertes de balles s’accumulent, 6 pour Dijon 5 pour Paris. L’attaque placée dijonnaise est quelque peu en difficulté et Déborah Lassource égalise……………………..