Quelques jours avant son déplacement sur la Côte d’Azur pour le compte de la 21 ème et avant dernière journée de Ligue Féminine de Handball, la JDA Dijon Handball recevait une première fois Nice ce soir en 1/4 de finale de coupe de France. Malgré une grosse combativité et un coeur énorme, les artistes échouent pour un rien aux tirs au buts
Dijon soutient la comparaison
Le début de rencontre est hésitant des deux côté avec durant 3 minutes, un festival de ballons perdus. Puis Déborah Kpodar trouve un bel intervalle pour ouvrir le score (1-0, 3′). Pour sa part Nice attend plus de 5 minutes avant de déclencher un premier tir et d’égaliser par Djeneba Tandjan. Les attaques retrouvent quelques peu leurs esprits et s’en suit un mano à mano (4-4,10′). l’attaque placée dijonnaise a un peu de mal face à la muraille niçoise et perd quelques ballons, mais de l’autre côté du terrain la défense est agressive à souhait et s’offre quelques munitions de contres bien exploitées (6-6, 15′). Sur une maladresse sur Dyenaba Sylla, Martina Skolokova écope de 2 minutes de suspension bien mises à profit par Dijon qui score par deux fois par l’intermédiaire de Barbara Moretto (8-6, 16′). Au tour de Carmen Martin d’être attrapée par la patrouille pour avoir balancé Déborah Kpodar. Barbara Moretto en profite pour inscrire son 4ème but et second pénalty, puis dazet prend un bel intervalle en force et Dijon mène de trois longueurs (10-7, 20′).
La défense dijonnaise fait merveille bien aidée par une troisième puis un quatrième expulsion temporaire de rang frappant de nouveau Martina Skolkova puis Linnéa Torstenson. Avec son troisième pénalty de rang, Barbara Moretto offre 4 buts d’avance aux Bourguignonnes (11-7, 23′). Djenaba Tandjan met fin à une disette de 7 minutes côté azuréen et revenu à 6 sur le terrain Nice revient à deux longueurs…………………
Toutes les photos du match >>>
Photo : © FOXAEP