Entretien avec Ekaterina VETKOVA

Après l’annonce de la signature de son nouveau contrat avec la JDA DIJON HANDBALL, la pivot russe, Ekaterina VETKOVA, se confie en vue de sa nouvelle aventure sous le maillot dijonnais.

Peux-tu nous en dire plus sur toi ?
Je suis Ekaterina VETKOVA, j’ai 32 ans et je viens de Russie. J’ai joué 2 ans en France, 5 ans en Roumanie et en Russie. A l’heure actuelle je joue en Roumanie pour le club de Brasov avec lequel j’essaie d’obtenir la 3ème place en championnat. J’ai un chien et j’aime voyager, passer du temps avec mes amis et ma famille et faire du shopping.

Ce n’est pas la première fois que tu viens en France, que penses-tu du pays et de la Ligue ?
Comme vous le savez ce n’est pas la première fois que je vais jouer en France. J’ai une bonne expérience de la période pendant laquelle j’y ai joué. J’aime les gens, le pays, la culture et le professionnalisme de la France. J’apprécie le championnat français car il est très fort et on ne sait jamais qui va gagner.

Pourquoi avoir choisi Dijon ?
Cela n’a pas été difficile pour moi de choisir Dijon car le club souhaitait déjà me faire venir il y a plus d’un an quand je jouais en France. Cela a compté dans ma décision.

Qu’attends-tu de la prochaine saison ? Quels sont tes objectif, individuels et collectifs ?
Je viens ici pour aider l’équipe à atteindre les objectifs du club. Avec mes coéquipières on va travailler ensemble tous les jours car c’est en équipe que l’on pourra avancer.

Que sais-tu de la ville de Dijon ?
Dijon est une des grandes villes de France avec beaucoup d’Histoire et de Culture.
Et bien sûr, c’est de là que la moutarde vient… !!!!!!
J’aurai du temps pour beaucoup mieux connaitre Dijon quand je serai parmi vous !

 

Photo : © FOXAEP

Toutes les actus du CDB