[Nice 28-22 JDA DIJON] L’APRES-MATCH by DijonSportNews

Dans le cadre du dernier match de la 21ème journée de Ligue Féminine de Handball, les filles de la JDA Dijon Handball se déplaçaient cet après-midi sur le parquet de l’OGC Nice. Un adversaire qu’elles connaissent bien, puisque quelques jours auparavant ces dernières les avaient éliminées en Coupe de France sur une fin cruelle aux tirs aux buts. L’esprit de revanche était donc de sortie et a porté ses fruits jusqu’à la mi-temps où les Dijonnaises virent en tête, mais la seconde période restera un naufrage collectif et les visiteuses rentrent dans la Cité des Ducs bredouille (28-22).

Ehsan Abdelmalek inscrit le dernier jet de 7 mètres, les Niçoises fêtent leur qualification et les larmes coulent sur les maillots dijonnais. C’est ainsi que nous avions quitté la JDA Dijon Handball, mercredi soir, au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy. Depuis, ce passage ne devait rester qu’un mauvais rêve et les filles de Christophe Maréchal avaient l’opportunité cet après-midi de se rattraper avec un match retour de LFH programmé sur la Côte-d’Azur. Si au match aller les locales s’étaient lourdement inclinées (22-32), ce match de Coupe de France montrait qu’il n’était pas impossible de renverser l’OGC Nice, troisième actuellement du championnat. Les Bourguignonnes, quant à elles, restent engluées à une 10ème place avant le coup d’envoi de ce match, qu’elles comptent bien conserver au minimum avant le début des playdowns.

Tout débute plutôt bien pour Dijon, avec deux premières minutes vierges de buts, à la fin desquelles Barbara Moretto va débloquer le compteur de cette partie (2′, 0-1). Des arrêts de chaque côté bloquent le score et c’est finalement Déborah Kpodar et Dyénaba Sylla qui tirent leur épingle du jeu en signant une belle série 3-0 à cet instant du match (7′, 0-3). S’en suit une belle résistance, mais les locales vont refaire leur retard et………….

 

Lire la suite >>>

Photo : © FOXAEP

Toutes les actus du CDB