[JDA 27-24 PARIS 92] L’APRES-MATCH by DijonSportNews

En recevant Paris 92 pour le compte de la seconde jornée des play downs de Ligue Féminine de Handball, la JDA Dijon Handball avait l’occasion de quasiment valider son maintien après sa victoire à St Amand les Eaux de la semaine dernière.

Laborieux début de match dijonnais

Dijon manque clairement son début de match, 3 pertes de balles en 3 minutes et un 0-3 passé d’entrée par les parisiennes avec deux réalisations en force de Déborah Lassource. Qunad ça ne veut pas ! Sophia fehri est contrainte de quitter ses partenaires après 4 minutes après un gros choc. La pivot dijonnaise quitte le parquet en pleurs visiblement souffrante. Paris fait fi des soucis locaux et continue à faire mal Frey très remuante inscrit le 5 ème but des visiteuses après que Joanna Lathoud ait enfin débloqué le compteur côté JDA sur une belle action personnelle (1-5, 7′). Et encore Noura ben Slama est elle plutôt eu rendez-vous (3 arrêts en 8 minutes). Mais sa vis à vis Lucie Satrapova, n’est pas en reste (5 arrêts en 10 minutes) et Paris continue à faire la course en tête, se nourrissant des pertes de balle dijonnaises (5 en 13 minutes) même si cela va un peu mieux niveau efficacité au tir (4-8, 14′). C’est comme souvent en augmentant la pression défensive autour d’une Joanna Lathoud au four et au moulin que la JDA refait doucement son retard en grattant à son tour quelques ballons. Dyenaba Sylla vient au relais de sa capitaine en contre-attaque pour ramener Dijon à une longueur (7-8, 17′).

Paris vire en tête

Tout n’est toujours pas parfait; Barbara Moretto rate par ex le premier pénalty dijonnais, mais c’est tout de même bien mieux notamment défense et Kimberley Bouchard sur son aile finit par offrir l’égalisation aux protégées de Christophe Maréchal (9-9, 22′). Sonja Frey se rappelle alors……………….

Lire la suite >>>

Toutes les stats de la rencontre >>>

Toutes les photos du match >>>

© Photo : FOXAEP

Toutes les actus du CDB