[JDA 27-19 BREST] L’APRES-MATCH by DIJON SPORT NEWS
Fantastique !! Une magnifique équipe de la JDA Handball a fait souffler un vent de tempête sur la ligue Butagaz énergie ce vendredi soir en balayant le Brest Bretagne Handball invaincu jusqu’alors en 8 journées de championnat. Une victoire qui ne se discute pas et que les Dijonnaises ont largement mérité avec un état d’esprit impeccable et une défense intraitable 27-19.
–
Après la sévère défaite encaissée à Nice la semaine passée, on espérait une belle performance de la JDA face à Brest avec soyons honnêtes, une défaite honorable tant la montagne bretonne semblait impossible à gravir jusqu’au sommet pour les Bourguignonnes. Respect à elles, donc, qui ont prouvé qu’avec un coeur énorme et une abnégation de tout instant, les montagnes, cela se renverse !
–
Une défense béton, une attaque patiente...
Dès le début de rencontre, on sent les Dijonnaises concentrées sur le sujet. Brest vient d’entrée se cogner sur une défense agressive à souhait qui ne laisse pas un centimètre d’action à la porteuse de balle. Dyenaba Sylla ouvre la marque puis la JDA avec son travail de sape en défense fait déjouer l’adversaire qui accumule les pertes de balle, très inhabituelles pour lui. Munitions aussitôt exploitées en contre par Kimberley Bouchard ou Joanna Lathoud et Dijon prend les commandes. Les filles de Christophe Mazel ne les lâcheront plus mais ça on ne la sait évidemment pas encore (4-2, 7′). Attention les Brestoises ne sont pas des peintres, et elles aussi exploitent immédiatement les approximations locales avec la fusée Pauline Coatanéa sur son aile ou la solide Pauletta Foppa sur son poste de pivot, toutes deux internationales tricolores bien sûr (6-5, 15′). La défense dijonnaise, impressionnante, est au four et au moulin, le bras armé brestois N° 1, Ana Gros n’a pas………………………..
Photo : © FOXAEP