Du mouvement au Centre de Formation !

A l’instar de l’effectif professionnel de la JDA Dijon Handball, le Centre de Formation de l’Association JDA s’active fortement en coulisses et prépare la saison 2020-2021.
Laura LASM prolonge jusqu’en 2023
Trois joueuses toujours sous convention
Il pourra également compter sur Sarah VUKOVAC, en fin de convention avec la structure de formation, qui ne se verra pas proposer de contrat professionnel, mais continuera tout de même de défendre les cages de la réserve dijonnaise (N1), tout en continuant ses études en STAPS.
Trois joueuses sur le départ
De son côté, après deux saisons entachées par les blessures, la jeune Elisa VARACHAUD quittera le club de la Cité des Ducs cet été.
Quatre nouvelles recrues
– Charlène GUERRIER (18 ans – 180 cm – Arrière Gauche) : pur produit de la formation locale, Charlène a fait ses classes au club de Longvic, avant de rejoindre le Pôle Bourgogne Franche-Comté et la JDA, dont elle porte les couleurs depuis 2017. Internationale France Jeune et élue meilleure défenseuse des Championnats d’Europe en 2019, elle intègre naturellement le Centre de Formation dijonnais et débutera des études pour aboutir à un projet de professeur des écoles : “J’ai choisi Dijon car c’est un club formateur et en tant qu’ancienne joueuse de Longvic de 2008 à 2016, puis joueuse en N1 au CDB depuis 2017, c’était pour moi important d’intégrer ce centre de formation avec un accompagnement sportif vu en entretien avec Chrisophe MAZEL. J’ai hâte de participer à la préparation estivale avec l’équipe professionnelle, de m’entraîner avec le groupe professionel, d’avoir des entraînements individuels spécifiques, d’avoir Pierre TERZI en préparateur phyique et avoir des séances de musculation spécifique afin de pouvoir faire partie de l’élite en devenant une handballeuse professionnelle et continuer les sélections avec la Direction Technique Nationale en équipe de France Féminine.”
– Ionna STEMMER (17 ans – 177 cm – Arrière Droite) : Egalement internationale France Jeune, cette toulonnaise posera ses valises à Dijon, où elle suivra en parallèle de sont projet sportif un cursus en Licence de Biologie : “Dijon a un beau projet et beaucoup de jeunes ont l’occasion de tenter leur chance sur les parquets de D1. La strucure est a proximité de tout et j’apprécie le coté humain. J’ai hâte de découvrir la ville et surtout le Musée des Beaux Arts !“
– Maureen GAYET (18 ans – 178 cm – Ailière Droite) : Originaire de Boulogne-sur-Mer, cette jeune ailière évoluait la saison passée à Saint-Amand-les-Eaux (D2F). Elle rejoint la JDA DIJON et débutera des études en Génie Biologie : “J’ai décidé de rejoindre Dijon, car le club a une forte capacité à transformer une jeune joueuse en une joueuse professionnelle, avec un projet de jeu à taille réelle, mais néanmoins ambitieux.”
– Luna MARIN (19 ans – 164 cm – Ailière Droite) : formée en région parisienne et pensionnaire du Stella St-Maur Handball (D2F), elle défendra les couleurs dijonnaise dès la saison prochaine et poursuivra ses études en STAPS : “Je suis très heureuse de rejoindre et porter les couleurs de la JDA DIJON la saison prochaine. A la conquête de mes rêves et objectifs personnels, je suis persuadée que le club me permettra dévoluer au maximum aussi bien dans mes projets professionnels et handballistiques, qu’humainement. J’ai hâte de découvrir de nouveaux horizons et bien sûr de retrouverr les terrains !”
Une reprise “à distance”
Le Centre de Formation complète le groupe pro
– GB : Christina ELM / Marie LACHAT / Sarah VUKOVAC
– ALG : Mégane RIBEIRO / Elise DELORME
– PVT : Joanna LATHOUD / Saskia WEISHEITEL / Anouk CLEMENT (CF)
– ARG: Claire VAUTIER / Laura LASM (CF)
– DC : Carmen CAMPOS / Ilona DI ROCCO
– ARD : Manon GRAVELLE / Céline SIVERTSEN