Entretien avec Carmen CAMPOS, by Avenir Bureautique
Peux-tu te présenter ? D’où viens-tu ?
Je suis Carmen, J’ai 24 ans et je viens de Villaverde, un quartier de la périphérie de Madrid. Je me considère comme une personne extravertie, amicale, joyeuse, indépendante, exigeante et compétitive !
C’est la première fois que tu viens en France ? Qu’en penses-tu ?
C’est la première fois que je joue en France et aussi la première fois que je joue dans une ligue autre que l’espagnole. Je suis pleine d’espoir, j’ai très envie de voir un handball différent, une autre culture, une autre langue… et de pouvoir me débrouiller dans ce nouveau domaine.
Pourquoi avoir choisi Dijon et le championnat français ?
Depuis que je suis petite, j’ai toujours voulu jouer dans la ligue française, c’est un rêve devenu réalité. La JDA Dijon Handball m’a donné cette grande opportunité. Je pense que la JDA Dijon est un club familial, humble, qui travaille bien avec les joueuses. Je crois qu’il y a beaucoup d’efforts derrière ce projet. Je pense qu’il est parfait pour faire ce saut. En outre, la ligue française est l’une des meilleures au monde actuellement.
Qu’attends-tu de la prochaine saison ? Quels sont tes objectifs, individuels et collectifs ?
J’espère m’adapter à l’équipe le plus rapidement possible et faire de mon mieux pour aider à atteindre nos objectifs. Au niveau individuel, s’améliorer physiquement et techniquement et tactiquement, grandir en tant que joueuse et en tant que personne, et pouvoir jouer un championnat important avec la sélection (bien sûr, essayer d’aller aux JO de TOKYO). Au niveau collectif, affronter toutes les équipes, se battre pour toutes les compétitions et essayer de gagner un titre.
Connais-tu déjà quelques choses de la ville de Dijon ?
Toutes les personnes à qui j’ai parlé de Dijon m’ont parlé de leur moutarde ahah (personnellement, je n’aime pas la moutarde) ! J’ai pu faire un peu de recherche sur internet, et il me semble que c’est une belle ville, située dans une zone où l’on peut faire beaucoup de tourisme. J’ai envie de connaître la ville. J’ai aussi vu qu’il y a IKEA et McDonald, donc c’est une grande ville (c’est important, puisque ça fait deux ans que j´habite dans une petite ville de dix mille habitants appelée A Guarda où il n’y a pas beaucoup de socialisation pour les jeunes !!).