Entretien avec Ilona DI ROCCO, by Acadir
Peux-tu te présenter ? D’où viens-tu ?
Je m’appelle Ilona DI ROCCO, j’ai 20 ans et je viens de Troyes en Champagne Ardenne. J’ai été formée à Metz Handball en passant par le Pôle Espoir, en intégrant le Centre de formation et en signant cette année mon premier contrat pro avec l’équipe première.
Pourquoi avoir choisi Dijon et le championnat français ?
J’ai choisi Dijon car c’est avant tout un club formateur où je pense pouvoir progresser davantage que ce soit d’un point de vue technique et physique. Cependant, c’est surtout pour pouvoir m’aguerrir et gagner en temps de jeu. De plus, je pense que ce club peut correspondre à ma personnalité en tant que joueuse et ainsi m’épanouir humainement.
Qu’attends-tu de la prochaine saison ? Quels sont tes objectifs, individuels et collectifs ?
J’ai l’ambition d’apporter mes qualités et de m’adapter le plus vite possible au projet de jeu afin de permettre au club d’atteindre ses objectifs.
Connais-tu déjà quelques choses de la ville de Dijon ?
Oulah ! Non malheureusement ! Je n’ai jamais eu l’occasion de visiter cette ville, mais j’en entends beaucoup parler et les gens me disent que c’est une très belle ville ! En rejoignant la JDA Handball, je retrouve aussi une très bonne amie qui est Laura Lasm, une coéquipière en équipe de France U20 et c’est avec plaisir de pouvoir partager le parquet en sa compagnie la saison prochaine !