Un match nul encourageant contre Paris

 

Ce mercredi 6 janvier les Dijonnaises recevaient Paris 92 pour le compte de la 10ème journée de Ligue Butagaz Energie. 

Un début de match qui est marqué par une solidité défensive de la part des 2 équipes.

En milieu de première période, Paris va profiter de sa supériorité numérique pour prendre 2 buts d’avance (5-7) et va rester devant tout le long de la fin de ce premier acte. Un jet de 7m de Carmen Campos arrêté par la gardienne visiteuse empêche la JDA de revenir au score avant la pause. À la mi-temps c’est Paris 92 qui mène sur le score de 11 à 12.

En deuxième période, après des débuts compliqués marqués par de nombreuses pertes de balles et par plusieurs 2 minutes, les Dijonnaises vont commencer à prendre le meilleur sur leurs adversaires du soir.

Emmenées par une grande Marie Lachat (6 arrêts en Deuxième période) et une Celine Sivertsen des grands soirs, les joueuses de la JDA vont passer devant à la 47e minutes de jeu, puis, mener par 3 buts d’avance !

Les joueuses parisiennes vont revenir à un but à la 49e minutes (21 à 20) avant de vivre une longue période (11 minutes) sans réalisation de la part des deux équipes. C’est malheureusement à 30 secondes de la fin que Paris va réussir à égaliser pour arracher les points du nul.

Une prestation très encourageante qu’il faudra confirmer dès samedi lors du déplacement à Plan-de-Cuques.

 

Toutes les actus du CDB