La JDA n’a rien pu faire à Besançon

Après un premier derby en coupe de France remporté par la JDA, les deux équipes de la région se sont donné rendez-vous une nouvelle fois, pour un duel en championnat cette fois-ci.

Un match qui commence difficilement pour les Dijonnaises puisque à la suite d’une faute trop importante, Anouck Clément écope de 2 minutes. Besançon profite de sa supériorité numérique et ouvre le score avec Pauline Robert.

Après 9 minutes de jeu, à la suite d’erreurs de la JDA, les Bisontines prennent 4 buts d’avance au tableau d’affichage obligeant Christophe Mazel à poser son premier temps mort.

La suite de la première période est tout aussi compliquée : solides défensivement, les joueuses locales annihilent les offensives Dijonnaises, un jeu dur qui leur permet de prendre 6 buts d’avance à la 22e minute (13-7).

A la mi-temps, la JDA est menée sur le score de 16 à 12.

La deuxième mi-temps est à l’image du début du match, profitant des erreurs Dijonnaises et se montrant davantage réalistes, les joueuses locales vont prendre le jeu à leur compte et s’imposer sur le score de 34 à 24.

Un match qu’il faudra vite oublier pour tenter de se qualifier en ¼ de finale de la coupe de France samedi contre Nice.

Toutes les actus du CDB